Home Politique Côte d’Ivoire : KKB « candidat » du RHDP contre le PDCI...

Côte d’Ivoire : KKB « candidat » du RHDP contre le PDCI ?

Côte d’Ivoire : KKB « candidat » du RHDP contre le PDCI ?
Côte d’Ivoire : KKB « candidat » du RHDP contre le PDCI ?

Kouadio Konan Bertin (KKB) était l’invité du magazine du dimanche 2 août 2020 dans le journal de 13h de la radiodiffusion télévision Ivoirienne (RTI). Tout au long de l’émission, l’ancien président des jeunes du PDCI-RDA a fait le procès d’Henri Konan Bédié et de son parti. KKB,  »candidat » du RHDP contre le PDCI ?

«J’entends dire,  »faisons tout pour que le Rassemblement des républicains (RDR) perde le pouvoir », il y en a qui disent « faisons tout pour chasser Alassane Ouattara ». Qui lui-même vous devance pour dire  »je propose Amadou Gon ». Il fallait l’encourager dans cette voie», a lâché Kouadio Konan Bertin. A l’en croire Alassane Ouattara avait déjà prévenu en novembre 2019 lors de sa visite dans la région du Hambol que si Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo sont candidats à l’élection présidentielle d’octobre 2020, il sera lui aussi candidat.

Lire aussi:   L'immigration au coeur du 5e sommet Europe-Afrique à Abidjan

«Si franchement, l’objectif était de chasser Alassane Ouattara du pouvoir, alors, au PDCI-RDA ce n’est pas les jeunes qui manquent pour passage à témoin», a-t-il signifié. Selon Kouadio Konan Bertin donc, l’objectif pour l’opposition notamment pour le PDCI-RDA n’a jamais été pour chasser Alassane Ouattara du pouvoir. Alors, pour l’ancien président des jeunes du PDCI-RDA, entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, c’est bien Alassane Ouattara qui a respecté ses engagements vis-à-vis de ses militants.

Si, des messieurs comme Émile Constant Bombet, Charles Konan Banny, Akossi Bendjo ou encore Gaston Ouassenan Koné avaient été proposés, nous n’en serions pas là aujourd’hui

«Si, des messieurs comme Émile Constant Bombet, Charles Konan Banny, Akossi Bendjo ou encore Gaston Ouassenan Koné avaient été proposés, nous n’en serions pas là aujourd’hui». Ajoutant d’ailleurs : « Si on avait passé le témoin aux plus jeunes, je pense que le président Alassane Ouattara aurait eu du mal à faire marche-arrière. Du coup, on aurait fermé cette parenthèse de ce rythmique qu’on veut nous réservir».

Lire aussi:   Présidentielle 2020 : à Odienné, Affoussiata Bamba Lamine brise un bastion RHDP avec 252 sections GPS

KKB,  »candidat » du RHDP contre le PDCI ?

A en croire, KKB, les problèmes du PDCI-RDA ont débuté depuis la deuxième législature d’Alassane Ouattara. Henri Konan Bédié faisant fi du souhait des militants de présenter un candidat du parti, d’après KKB, avait plutôt demandé d’accepter de donner un deuxième mandat à Alassane Ouattara. C’était à l’occasion de  »l’appel de Daoukro ».

«Monsieur Alassane Ouattara avec tout le respect que je lui dois, n’est pas militant du PDCI-RDA, d’où vient-il qu’il est candidat là où le parti veut qu’on est un candidat actif. Si je dis cela est-ce que j’ai commis un tord? C’est ceux qui ont fait le contraire qui l’ont regretté. C’est ceux-là, qu’on devait bannir, c’est eux qu’on devait sanctionner», a indiqué KKB. S’agissant de l’âge d’Henri Konan Bédié qui apparemment poserait problème d’autant plus que Kouadio Konan Bertin ne cesse de répéter qu’il faut laisser la place aux jeunes, il rétorque :

Lire aussi:   Gbagbo s’est-il tiré une balle dans l’autre pied avec le livre de Mattei ?

«(…) L’âge d’un candidat ne m’a jamais posé de problème en tant que tel. C’est l’âge des idées des candidats qui peut me poser des problèmes. L’âge du président Henri Konan Bédié ne m’a jamais posé de problème. Le PDCI-RDA regorge de beaucoup de potentialités».Alors, avec des arguments pour justifier la position des militants et sympathisants d’Alassane Ouattara qui veulent un troisième mandat pour leur mentor, en jetant le discrédit sur Henri Konan Bédié qui n’a pas voulu passer la main aux jeunes, KKB serait-il le  »candidat » du RHDP contre le PDCI-RDA ?

Source: afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here