Home Politique Côte d’Ivoire : Kafana Koné à propos de la démission de Soro,...

Côte d’Ivoire : Kafana Koné à propos de la démission de Soro, « La défiance observée depuis était devenue intolérable »

Kafana Koné-

– Mardi 19 Février 2019 -Au cours d’une réunion du conseil municipal tenue lundi, le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné s’est prononcé sut l’actualité socio-politique.

Bien évidemment la démission le 8 février dernier de Guillaume Soro à la présidence de l’Assemblée nationale a été abordée par le ministre auprès du Président de la République, chargé des Relations avec les institutions.

Selon un confrère qui a assisté à la séance, le premier magistrat de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, a estimé que cela était prévisible. Car pour lui, la « défiance observée depuis quelques mois, voire quelques années par le désormais ex chef du parlement était devenue intolérable. »

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Présidentielles de 2020, la CMA-GKS : «Confier l'avenir du pays à Guillaume Soro, s'est s'assurer qu'on a un lendemain meilleur»

« Assurer des responsabilités au niveau d’une de ces institutions exige de vous, quels que soient votre âge et vos ambitions, maturité et sagesse », a-t-il souligné.

Pour Gilbert Koné Kafana, chacun doit faire preuve de tolérance.

« Nous ne sommes pas obligés d’avoir les mêmes opinions politiques, mais nous avons le devoir de nous accepter, de nous respecter et de vivre ensemble avec nos différences, car c’est de l’acceptation de nos différences que nous arriverons à bâtir une démocratie forte dans notre pays », a-t-il déclaré comme rapporté par notre source.

Lire aussi:   Burkina Faso - Côte d'Ivoire : 15 burkinabè tués et sept blessés dans un accident à Kouara

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook