Home Politique Côte d’Ivoire: Innocent Youté quitte le groupe parlementaire vox Populi, dénonce un...

Côte d’Ivoire: Innocent Youté quitte le groupe parlementaire vox Populi, dénonce un manque d’ambition commune et annonce la création «d’une nouvelle émulation plus rassembleuse»

Innocent Youté député de Kouibly

Jeudi 18 Avril 2019 – Le député de Kouibly (Ouest) ne fait plus parti du groupe parlementaire Vox Populi présidé par Yasmina Ouégnin.

Il l’a fait savoir dans un communiqué de presse publié ce jeudi 18 avril 2019 sur internet dont dispose d’une copie.

Innocent Youté, justifie sa démission au sein du groupe parlementaire Vox Populi par le fait qu’il manque d’un soutien véritable et d’une réelle ambition commune.

« En l’absence d’un soutien véritable et sans une réelle ambition commune au sein de ce groupe, que j’ai toujours considéré comme une famille, j’ai jugé que le moment était venu pour moi de prendre une autre direction. Je tiens à vous assurer ici qu’il n’est en aucun cas question pour moi de céder aux sirènes de forces ou blocs politiques existants dont vous connaissez les procédés notoires sur lesquels je ne m’étendrais pas », a-t-il affirmé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: RDR, les organisateurs annoncent 65 mille participants au 3ème congrès ordinaire

Pour lui, les fonds baptismaux de Vox Populi, groupe parlementaire indépendant qu’ils ont créé il y a trois ans, ont été la liberté, la volonté de créer un débat constructif ayant pour but de participer à la naissance d’une Côte d’Ivoire nouvelle et enfin, mais surtout, à l’avènement d’une nation débarrassée des démons qui l’ont jadis plongée dans les heures les plus sombres de son histoire.

Il justifie sa démission donc par son ambition de créer une nouvelle émulation plus rassembleuse, plus collégiale et plus ouverte qui aura pour moteur un dialogue franc et plus ouvert.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Au cours d'une réunion avant de missionner ses militants, le maire de Botro explique son choix pour le RHDP

« L’heure est venue de porter, avec l’aide de tous ceux et celles qui y croient, un nouvel élan, une nouvelle émulation plus rassembleuse, plus collégiale et plus ouverte qui aura pour moteur un dialogue franc et plus ouvert encore, ce qui lui permettra de proposer des idées fortes, indispensables à l’avènement d’une nouvelle ère politique dans notre beau pays. Je reviendrai vers vous, en temps voulu, pour vous faire connaître mes ambitions, mais également pour proposer des solutions, qui permettront à notre belle Côte d’Ivoire d’avancer résolument vers ce progrès et cette prospérité si chère à chacune et chacun d’entre vous », a-t-il fait savoir.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Acquittement de Gbagbo, Bédié ne s'arrête plus, « Je salue cette décision courageuse qui honore la justice internationale »

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook