HomePolitiqueCôte d’Ivoire : Henriette Bédié plaide pour Pulchérie Gbalet et Zeinab Ayoub,...

Côte d’Ivoire : Henriette Bédié plaide pour Pulchérie Gbalet et Zeinab Ayoub, 2 femmes encore en prison

Côte d’Ivoire : Henriette Bédié plaide pour Pulchérie Gbalet et Zeinab Ayoub, 2 femmes encore en prison
Côte d’Ivoire : Henriette Bédié plaide pour Pulchérie Gbalet et Zeinab Ayoub, 2 femmes encore en prison

Mme Henriette Bédié aux femmes : « Le combat pour la liberté est permanent et demande du courage ».

Journée de la femme, Mme Henriette Bédié, à cette occasion, a célébré l’évènement avec les femmes leaders des partis politiques, celles des marchés Gouro et Cocovico et les femmes de la Société civile. A sa résidence où la cérémonie a eu lieu, Mme Henriette Bédié a salué la détermination des femmes qui se battent pour que leurs droits soient respectés.

Lire aussi:   Covid-19 : ils refusent de se laver les mains, ils prennent 1 an de prison

Mais aussi encouragé et félicité les femmes qui luttent pour leur autonomie. La présidente de la Fondation « Servir » a eu une pensée particulière pour Pulchérie Gbalet toujours en prison et Zeinab Ayoub. A toutes ces combattantes de la liberté, elle a envoyé un message fort.

« Nous ne devons pas pourtant céder aux émotions, chères braves dames. Car si le 08 mars est la Journée des Droits de la femme, c’est qu’un combat a été mené à cet effet et le combat pour la liberté est permanent et demande du courage.

Lire aussi:   Affi N’Guessan cogne fort le camp Sangaré : « Gbagbo n’est plus actif, il faut poursuivre le processus, avec de nouveaux hommes »

Nous devons nous armer de courage en nous rappelant cette pensée du philosophe qui dit : « Le courage, c’est l’espoir qui se trouve au-delà du désespoir ». Cet espoir arrive bientôt car, c’est écrit dans le ciel que le 21ème siècle est le siècle de la femme », a déclaré Mme Henriette Bédié.

Après quoi, elle a rendu à nouveau hommage à ses invitées chacune dans son secteur d’activité. Principalement le Super Ebony de la presse 2020, Marcelle Aka (Invitée spéciale).

Lire aussi:   Afrique du Sud : la commission anticorruption réclame deux ans de prison pour Jacob Zuma

Avant cette adresse, Mme Henriette Bédié a offert à chacune de ses invitées un bouquet. Notons que l’épouse du président Henri Konan Bédié a gracieusement offert à chacune des femmes le pagne de la célébration.