Home Politique Côte d’Ivoire: Guillaume Soro vient d’être frappé, un élément nouveau fait son...

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro vient d’être frappé, un élément nouveau fait son entrée sur la scène

Côte d'Ivoire: Guillaume Soro vient d'être frappé, un élément nouveau fait son entrée sur la scène
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro vient d'être frappé, un élément nouveau fait son entrée sur la scène

Soro Kigbafori Guillaume, depuis sa démission de la présidence de l’assemblée nationale suite à des divergences d’opinions politiques. Depuis fin 2019, l’homme est en exil en France. Malgré ce retrait de monsieur Soro du territoire ivoirien, il demeure malgré tout présent sur la scène politique. Ses interventions sur les réseaux sociaux (facebook, Twitter…), ses voyages dans certains pays et bien d’autres actions de sa part suscitent plusieurs interrogations sur ses ambitions.

Guillaume Soro, après sa condamnation le 28 avril 2020, par contumace à 20 ans d’emprisonnement ferme, 4.5 milliards de FCFA d’amende, 2 milliards de FCFA à payer à l’État de Côte d’Ivoire en guise de dommages et intérêts et 5 années de privation de ses droits civiques. L’ homme vient aujourd’hui encore d’être frappé par un autre événement.

Lire aussi:   Négociation entre Guillaume Soro et le RHDP: Voici les nombreux points de désaccords

En effet, l’agent judiciaire du Trésor public de Côte d’Ivoire vient d’ordonner à NSIA Banque de geler le compte bancaire du président de GPS.

En dépit de cette condamnation de monsieur Soro rendue par la justice ivoirienne au cours du procès, madame Sangaré née Ly Kadiatou, Magistrat Hors hiérarchie, Agent judiciaire du Trésor, a adressé une requête à NSIA Banque, la banque dans laquelle Soro a ouvert un compte.

À cet effet, il est impérativement demandé à la banque de « surseoir à toute opération de débit sur ledit compte ».

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here