Home Politique Côte d’Ivoire: Gbagbo se moque du découpage administratif

Côte d’Ivoire: Gbagbo se moque du découpage administratif

Côte d'Ivoire: Gbagbo se moque du découpage administratif
Côte d'Ivoire: Gbagbo se moque du découpage administratif

Alors qu’il recevait une forte délégation des Peuples Akyé, Gwa et Agni de la Région de la Mé, l’ancien président Laurent Gbagbo a critiqué le découpage administratif en Côte d’Ivoire. Pour lui, 33 régions, c’est déjà trop.

« On avait des découpages et des projets de développement pour que les départements aient des Conseils Généraux. Un conseil général avait de l’argent, en tout cas, on en trouvait pour eux et ils construisaient des écoles, des hôpitaux. Donc on voulait donner de l’argent pour s’occuper de ça puis la régionalisation, mais dites moi, on fait quoi avec 33 régions, rien du tout. Alors qu’il fallait 10-12 régions pour que chaque région ait une université et un CHR », a indiqué Laurent Gbagbo, informe News Hub Creator.

A en croire le président du PPA-CI, les découpages administratifs doivent correspondre à des idées de développement. « Donc quand on fait des découpages administratifs, ces découpages-là doivent correspondre à des idées de développement. Quand on dit une région, ça veut un CHR, une université », a-t-il déclaré.

« On regarde les blancs et on copie seulement les mauvaises choses », a-t-il regretté.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here