HomePolitiqueCôte d’Ivoire : FPI – GOR, entre Simone Gbagbo et Assoa Adou,...

Côte d’Ivoire : FPI – GOR, entre Simone Gbagbo et Assoa Adou, la pomme de discorde ?

Côte d'Ivoire : FPI - GOR, entre Simone Gbagbo et Assoa Adou, la pomme de discorde ?
Côte d'Ivoire : FPI - GOR, entre Simone Gbagbo et Assoa Adou, la pomme de discorde ?

Bien malin pourra exactement dire ce qui crée une certaine « discorde » entre Simone Gbagbo, deuxième vice-présidente du Front populaire ivoirien (FPI Gbagbo ou rien) et Assoa Adou qui en est le secrétaire général.

En tout cas, les choses semblent ne pas véritablement aller bon train entre les deux illustres personnalités de cette branche du FPI fidèle à Laurent Gbagbo.

Simone Gbagbo, soutenue par certains de ses partisans qui ont même lancé le mouvement « Simone capable » (mouvement parallèle aux soutiens des actions de l’ancienne première dame ndlr) est vivement critiquée dans le camp des GOR par certains inconditionnels de Laurent Gbagbo.

Lire aussi:   Meeting de l’opposition 12h30, Simone Gbagbo déjà au stade Félix Houphouët-Boigny

Selon une source proche du Parti fondé par Laurent Gbagbo, l’on reprocherait à l’ancienne députée d’Abobo de prendre souvent des initiatives en dehors du cadre officiel du Parti.

« Elle en fait à sa tête, en témoigne la cérémonie de commémoration du 11 avril qu’elle a organisé à son domicile alors que le Parti avait le même jour une cérémonie pareille à Cocody Anono », révèle notre source.

Autre fait, ce même jour du 11 avril 2021, après sa cérémonie organisée au couple des Gbagbo à la Riviera Golf, Simone Gbagbo s’est rendue à Anono pour prendre part à la cérémonie des GOR.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire Bédié -Ouattara: La rupture définitivement consommée, le PDCI dénonce l’accord du 12 avril et se retire du Rhdp (communiqué)

Au cours de cette cérémonie qui devait aussi voir l’installation du comité d’accueil de l’ex-président Laurent Gbagbo, section des Atchans, l’attitude d’Assoa Adou face à la seconde vice-présidente a été au centre de plusieurs polémiques.

Alors que le secrétariat et certains membres du comité directeur étaient installés, quelques minutes après, est arrivée Simone Ehivet Gbagbo. Sauf que, qu’Assoa Adou, a royalement ignoré la présence de cette dernière. Pendant que tout le monde s’est levé pour la recevoir, seul Assoa Adou était assis. Un fait qui a suscité des vives réactions au sein de la branche du FPI GOR.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : la déconvenue politique de Jean-Louis Billon