HomePolitiqueCôte d’Ivoire : EDS positionne deux candidats contre Affi à Bongouanou

Côte d’Ivoire : EDS positionne deux candidats contre Affi à Bongouanou

Côte d'Ivoire : EDS positionne deux candidats contre Affi à Bongouanou
Côte d'Ivoire : EDS positionne deux candidats contre Affi à Bongouanou

La Commission électorale indépendante (CEI) a rendu public, la liste provisoire des candidats retenus pour les législatives du 6 mars 2021, depuis le 31 janvier 2021. Environ 1300 candidatures ont été retenues pour les 255 sièges de députés à pourvoir.

Dans la circonscription électorale d’Andé, Assie-Koumassi et N’guessankro, commune et sous-préfecture et Bongouanou sous-prefecture, l’on note dix candidatures. Le fait marquant dans cette circonscription, c’est que le mouvement politique, Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), a positonné deux candidats pour la même circonscription.

Lire aussi:   Le général Apalo Touré recommande la paix et la cohésion sociale à Bongouanou

Est-ce une erreur de programmation ou un acharnement sur le siège tenu par Pascal Affi N’guessan ? Une chose est sûre, les candidats Koua Charles-Phillips Kinimo et Kassi Ahon Jean-Baptiste portent le parrainage de EDS. Interrogé sur la question, l’un des deux candidats qui a requis l’anonymat soutient :

» Mes dossiers que j’ai déposé ai siège de EDS n’étaient pas au complet. En plus, nous avions accepté que ma candidature soit retirée. Je suis surpris que mon nom figure sur la liste de la CEI ». Si les deux candidatures EDS sont retenues, il est clair que cela perturbera quel que peu les militants du Front populaire ivoirien (FPI).

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Visite de Ouattara dans le Bélier, les gros camions interdits d’accès aux voies menant vers Yamoussoukro