Home Politique Côte d’Ivoire : Doris N’Zian 27 ans, la plus jeune candidate du...

Côte d’Ivoire : Doris N’Zian 27 ans, la plus jeune candidate du PDCI aux législatives

Côte d’Ivoire : Doris N'Zian 27 ans, la plus jeune candidate du PDCI aux législatives
Côte d’Ivoire : Doris N'Zian 27 ans, la plus jeune candidate du PDCI aux législatives

Doris N’Zian Ahou N’Gnamessou, représentera le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), aux élections législatives du 06 mars 2021 prochain, dans le Sassandra.

Le plus vieux parti de Côte d’Ivoire a présenté une des plus jeunes candidates aux élections législatives 2021, dans la circonscription 064 de Dakpadou et Sago commune. Doris N’Zian Ahou N’Gnamessou, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est née le 26 septembre 1994, à Garoubré (Sassandra), ville située dans la région du Gbôklé.

La jeune militante explique son choix porté sur le parti septuagénaire et les raison de sa candidature : « La raison d’être PDCI-RDA est la refondation de notre vie politique, au service de la transformation de notre pays, pour le bien-être de tout un chacun. L’acte récent de cette refondation s’est prouvé par le refus du PDCI-RDA de cautionner la candidature illégale du Président Alassane Ouattara à l’élection du 31 octobre 2020 ».

Lire aussi:   PDCI : « si le RHDP est déterminé à se maintenir au pouvoir, l’opposition doit être déterminée pour leur arracher de gré ou de force le pouvoir »

Poursuivant : « Le second acte commence pour nous aujourd’hui, avec notre action menée. Nous avons en effet, l’objectif de bâtir une majorité de changement, et donc d’obtenir pour le Groupe parlementaire « PDCI-RDA » et les partis de l’opposition, une majorité absolue à L’Assemblée nationale ». « Nous abordons cette nouvelle étape avec le même État d’esprit, les mêmes principes et les mêmes valeurs que tout ce que nous avons réalisé́ comme valeur depuis l’existence du parti fondateur de la Côte d’Ivoire moderne le PDCI-RDA », a-t-elle ajouté.

Lire aussi:   Législatives : des membres du RHDP tombent bizarrement en plein meeting, un évacué par hélicoptère

Aussi, a-t-elle marqué  sa fierté en tant que militante du PDCI-RDA d’être candidate retenue par le parti d’Henri Konan Bédié. Notons le gouvernement ivoirien a adopté mercredi 25 novembre 2020, à Abidjan en Conseil des ministres, un décret (d’application) qui fait obligation aux partis et groupements politiques de présenter un minimum de 30% de femmes sur le nombre total de leurs candidats présentés lors des élections des députés, sénateurs, conseillers de districts et conseillers municipaux.

Lire aussi:   Libération des Sénateurs du PDCI : un cadre du parti de Bédié dévoile la stratégie de Ouattara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here