Home Politique Côte d’Ivoire: désormais la visite technique et le permis de conduire sont...

Côte d’Ivoire: désormais la visite technique et le permis de conduire sont obligatoires pour les motos

Côte d’Ivoire: désormais la visite technique et le permis de conduire sont obligatoires pour les motos
Côte d’Ivoire: désormais la visite technique et le permis de conduire sont obligatoires pour les motos

A l’occasion du conseil des ministres du mercredi 7 juillet 2021 présidé par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, le conseil a adopté une communication relative au renforcement de la sécurité routière sur le réseau routier ivoirien.

En effet, désormais les véhicules motorisés à deux roues ou tricycle doivent faire la visite technique. Le conducteur doit détenir le permis de conduire A. A l’issue de son conseil des ministres du mercredi 7 juillet 2021, au titre du ministère des transports en liaison avec les ministères concernés, le conseil a adopté une communication relative au renforcement de la sécurité routière sur le réseau routier ivoirien.

Lire aussi:   La Cédéao examinera l'adhésion du Maroc début 2018 (source gouvernementale)

Selon le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement, « face à l’accroissement des accidents de la circulation routière et corrélativement du nombre alarmant de victimes estimées à 1200 tuées et plus de 21 000 blessés en moyenne par an, le conseil a adopté un plan stratégique en vue d’améliorer de façon urgente la sécurité routière.

Ce dispositif élaboré pour la période 2021-2025, comprend au nombre des priorités l’amélioration de la sécurité des transports en commun, de marchandises et le renforcement de la prise en charge des victimes d’accident ».

Lire aussi:   Le Président Alassane Ouattara reçu par son homologue français Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée en France

« Il prévoit de façon spécifique le renforcement de la signalisation routière verticale et horizontale sur les axes interurbains. Le renforcement du contrôle sur les camions et les véhicules de transport en commun. Notamment les taxis compteurs, les minibus communément appelés les Gbaka et les taxis communaux que nous appelons Woro-woro », a-t-il expliqué.

Et d’insister, « l’immatriculation et la visite technique obligatoire de tous les véhicules motorisés y compris les deux roues et les trois roues. L’obligation de détenir le permis de conduire A et de disposer d’une assurance pour les conducteurs des motos et des tricycles. La sensibilisation sur les usagers de transport sur l’interdiction formel de l’utilisation du gaz butane comme source d’énergie dans les véhicules ».

Lire aussi:   Décrispation: Les doléances de Michel Gbagbo au régime Ouattara

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here