HomePolitiqueCôte d’Ivoire : Des nouvelles de Mamadou Koulibaly ?

Côte d’Ivoire : Des nouvelles de Mamadou Koulibaly ?

Côte d’Ivoire : Des nouvelles de Mamadou Koulibaly ?
Côte d’Ivoire : Des nouvelles de Mamadou Koulibaly ?

Ils sont nombreux en Côte d’Ivoire à se demander où se trouve l’ancien président de l’Assemblée nationale depuis la fin de la dernière présidentielle.

Pour certains le maire d’Azaguié déçu de la politique a même laissé passer les législatives, sans donner une seule réaction suite à l´acquittement total de son ancien mentor Laurent Gbagbo. Pour d’autres l’ancien Nr2 du régime de la refondation est souffrant. Un 3e groupe croit savoir que MK se trouve en Europe aux côtés de Nathalie Yamb, sa conseillère exécutive, expulsée de Côte-d’Ivoire par le gouvernement du défunt Gon Coulilbaly.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Sept présumés braqueurs dont une femme mis aux arrêts à Adzopé

Un dernier groupe enfin, jure que l’ancien président de l’Assemblée nationale a du mal à se remettre de son alliance avec le mort-né CNT, surtout avec Soro qui prévoyait une insurrection armée contre le régime d’Abidjan. Ce dernier groupe accuse Koulibaly d’avoir renié toutes les valeurs qui faisaient sa force en allant en alliance avec les anciens rebelles, « responsables de tous les maux de la Côte-d’Ivoire ces 20 dernières années ».

Lire aussi:   La vérité sur l’altercation de Serey Dié et Adebayor

Il n’en est rien de tout cela selon les proches du candidat de Lider à la dernière présidentielle que nous avons pu joindre.

En effet, selon un très proche collaborateur de Mamadou Koulibaly que nous avons joint : « le parti (Lider) prépare son congrès qui devrait voir l’élection d’un nouveau président à la place de Monique Gbékia la présidente actuelle. Mamkoul fera alors sa sortie à cette occasion-là, le 17 juillet 2021 ! ».