HomePolitiqueCôte d’Ivoire : Dérives langagières de politiciens, Sidi Touré : «il est...

Côte d’Ivoire : Dérives langagières de politiciens, Sidi Touré : «il est vraiment inadmissible de constater que notre paysage est pollué par ce qui ne représente pas le politique »

Sidi Tiémoko Touré

– Mercredi 6 Février 2019 -Depuis quelque jour, la classe politique ivoirienne se livre de part et d’autre à des dérives langagières. La député de Tengrela, Mariam Traoré s’est illustrée la semaine dernière à travers des propos «vulgaires » en s’attaquant à la présidente des Femmes du PDCI-RDA.

Le porte-parole du Gouvernement a commenté ces sorties des hommes politiques qui n’honorent pas la Côte d’Ivoire, tout en les condamnant.
«Ceci est véritablement inadmissible , parce que de notre compréhension de la conception de la politique et du débat politique, c’est un cadre d’échange courtois, civilisé, surtout un cadre d’échanges sur des propositions concrètes dans la contradiction pour faire avancer le quotidien des ivoiriens, donc il est vraiment inadmissible de constater que notre paysage est pollué par ce qui ne représente pas le politique, ce qui ne représente pas les hommes politiques au niveau national, » a-t-il déclaré.
Selon Sidi Tiémoko Touré, la Côte d’Ivoire mérite mieux, les Ivoiriens méritent mieux.
Il a par ailleurs appelé au bon ton et à la réserve quel que soit les différents camps.
«Nous condamnons fermement ces différentes dérives langagières qui ont été observées, » a conclu Sidi Tiémoko Touré.
Wassimagnon

Lire aussi:   Les femmes du RHDP exhortées à la nécessité d’aller à un parti unifié

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site