HomePolitiqueCôte-d’Ivoire: Depuis Lakota Lida répond à la Cei et dénonce des manœuvres...

Côte-d’Ivoire: Depuis Lakota Lida répond à la Cei et dénonce des manœuvres de Kouyaté du Rhdp

Côte-d’Ivoire: Depuis Lakota Lida répond à la Cei et dénonce des manœuvres de Kouyaté du Rhdp
Côte-d’Ivoire: Depuis Lakota Lida répond à la Cei et dénonce des manœuvres de Kouyaté du Rhdp

À Lakota comme dans plusieurs localités, la grande affluence n’était pas au rendez-vous. À 10h, les électeurs se faisaient encore désirés, préoccupés à autre chose. Les candidats sont quant à eux en place. Les principaux adversaires dont on suivra les résultats des urnes, Lida Kouassi du Fpi Eds et Kouyaté Abdoulaye du Rhdp.

« La Cei ne voit que mes défauts…mais on verra »

Après avoir voté dans la matinée vers 10h, Lida Kouassi a fait cette déclaration qui augure d’un mauvais présage pour la suite des choses.

Lire aussi:   Pasteur Mohammed Sanogo : « 2021, ne sera pas facile, j’ai vu un nouveau grand parti politique né d’une division d’un parti »

« Nous avons accompli notre devoir de citoyen, nous avons voté, nous avons le sentiment que la victoire marche vers nous parce que nous avons vu l’engouement, la mobilisation de la population. Les bureaux de vote fonctionnent sans incident pour le moment. Nous déplorons que certains candidats continuent de faire campagne en distribuant des billets de banque et ceux qui le font ont été identifiés. C’est monsieur Kouyaté qui lance des billets de banques aux scrutateurs et ils viennent ramasser. Ça, c’est inacceptable mais comme la CEI est devenue borgne, ou elle est frappée de borgnérie ou elle ne voit que moi, mes défauts sans regarder ceux de mon voisin, on verra. J’ai fait un communiqué dans ce sens ». Tels sont les propos du candidat de Eds. Il fait craindre une montée de tension à l’approche des résultats.

Lire aussi:   CEI : le gouvernement interprète l’arrêt de la Cour Africaine