Home Politique Côte d’Ivoire : Départ de Guillaume Soro sous des ovations nourries, le...

Côte d’Ivoire : Départ de Guillaume Soro sous des ovations nourries, le groupe parlementaire PDCI-RDA prend acte de sa démission

– Vendredi 8 Février 2019 -Il y a eu de l’émotion au sein de l’hémicycle aujourd’hui lorsque Guillaume Soro a annoncé sa démission à la présidence de l’Assemblée nationale. 

C’est dans un tonnerre d’applaudissements que les députés ont accueilli cette nouvelle qui circulait dans la ville d’Abidjan et qui a été rendue officielle par le concerné lui-même.
Ils se sont mis debout pour acclamer leur ancien Président en lui exprimant leur reconnaissance face à l’épreuve qu’il vit. 

a constaté que tous les députés du groupe parlementaire PDCI-RDA et des autres groupes parlementaires ont applaudi à tout rompre pour accompagner leur Président à l’exception de ceux du RDR qui sont restés de marbres.
Par ailleurs, avant d’annoncer officiellement sa démission au cours de cette première session extraordinaire, Guillaume Soro a rendu hommage au député de Fresco en prison ainsi que tous ses proches qui sont dans la même situation.
«Conviction, le mot est lâché. Je veux que de moi, mes concitoyens, mon épouse, mes enfants, ma famille, mes collaborateurs, mes proches, mes compagnons et je pense ici au Député Alain Lobognon et tous les autres proches en ce moment en prison, retiennent de moi, le souvenir d’un homme de conviction, débout, face aux lendemains mêmes incertains ! » a déclaré le député de Ferké commune.
Enfin à l’issue de cette session extraordinaire du parlement, le Groupe parlementaire du PDCI-RDA a réagi. 
Son Porte-parole, le député de Daoukro, Olivier Akoto a déploré cette démission et a annoncé que le PDCI-RDA prend acte mais regrette que cette démission soit liée au congrès du RHDP. 
«Le Groupe parlementaire PDCI-RDA prend acte de la démission du Président Guillaume Soro, en même temps le groupe parlementaire regrette que cette démission soit liée au congrès du RHDP, » a déclaré le député de Daoukro. 
 
«Comme quoi, nous comprenons que le Président Soro Guillaume démissionne par contrainte et c’est déplorable, » a-t-il poursuivi.
Olivier Akoto a mentionné que le groupe parlementaire PDCI-RDA entend suivre l’évolution des choses pour engager toujours, le combat de la démocratie en Côte d’Ivoire. 
Wassimagnon

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : La DGI lance la 18è édition du prix d'excellence de ses meilleurs agents

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook