Home Politique Côte d’Ivoire: Décrispation, Bédié et Ouattara se seraient rencontrés à huis clos

Côte d’Ivoire: Décrispation, Bédié et Ouattara se seraient rencontrés à huis clos

Ouattara et Bédié-

– Vendredi 25 Mai 2018 -En guerre froide depuis leur rencontre 10 avril dernier, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara se sont parlé jeudi à huis clos, au palais présidentiel, comme l’indique dans sa parution du jour le principal media du PDCI-RDA (Ndlr Le Nouveau Réveil).

Aucune communication n’a été faite sur cette rencontre entre les deux têtes fortes du Rassemblement Des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

L’appli Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou 

Le quotidien proche de Bédié croit savoir que la « réunion s’est déroulée dans une ambiance conviviale », ou encore, « Bédié et Ouattara se sont parlé, et se sont compris », pouvait-on lire à sa une.

Lire aussi:   La situation politique de la Côte-d’Ivoire est « catastrophique, le RHDP a échoué », selon le chanteur Meiway

Reste désormais à savoir si cette rencontre fera bouger les choses, notamment sur la question du parti unifié qui divise, et sur le choix du candidat du RHDP en 2020.

Si Ouattara affirme que le meilleur sera choisi, ce n’est pas le cas pour le sphinx de Daoukro, qui souhaite un candidat issu de son parti et soutenu par ses alliés.

Les jours à venir nous en diront sur cette rencontre à huis-clos entre le président du PDCI et le président d’honneur du RDR.

Lire aussi:   Le Chef de l’Etat a pris part à la cérémonie d’ouverture de la Conférence du Fonds mondial sur le SIDA, la tuberculose et le paludisme

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here