Home Politique Côte d’Ivoire : De retour à Abidjan, Soro dénonce le comportement des...

Côte d’Ivoire : De retour à Abidjan, Soro dénonce le comportement des chefs de services de renseignement «cela m’est insupportable »

Guillaume Soro

–Samedi 25 Mai 2019– Après plusieurs semaines de tournée dans le nord du pays, Guillaume Soro, président du comité politique (PCP) a regagné Abidjan.

Dans un message publié sur internet, l’ancien président du parlement ivoirien a révélé que les chefs des services de renseignement s’informaient habituellement sur ses déplacements.

Dénonçant les pratiques des services de renseignement, Soro explique qu’il prend avec beaucoup d’amusements le fait d’apercevoir des éléments des services de renseignement se faufiler pour certainement écrire des montagnes de balivernes.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : rappel à l’ordre

« J’ai mis du temps à l’intérieur du pays. J’ai certes manqué à ma famille mais j’ai aussi constaté que j’ai énormément manqué aux services de renseignement de CI. Il (Services Secrets) paraît que leurs chefs appelaient partout pour savoir où j’avais filé. Quel ne fut mon amusement d’apercevoir certains de leurs éléments se faufiler pour certainement écrire des montagnes de balivernes », a-t-il fait remarquer.

« Hélas je retrouve Abidjan avec son tohu-bohu. Ses mensonges et intrigues. On tue pour de l’argent. On vend son honneur et sa dignité pour des postes. On se déshumanise. Il n’y a ni valeurs ni principes. On veut manger!! C’est la mode! Tout le monde devient escroc. Des pères de familles des gens à l’apparence respectueuse se prostituent parce qu’ils veulent manger, parce qu’ils veulent des postes. Cela m’est insupportable », conclut-il.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Massacres de Duekoué, le FPI sur les fausses communes pour commémorer les tueries

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook