Home Politique Côte d’Ivoire: ces déclarations d’Hamed Bakayoko qui rattrapent Adama Bictogo

Côte d’Ivoire: ces déclarations d’Hamed Bakayoko qui rattrapent Adama Bictogo

Côte d'Ivoire: ces déclarations d'Hamed Bakayoko qui rattrapent Adama Bictogo
Côte d'Ivoire: ces déclarations d'Hamed Bakayoko qui rattrapent Adama Bictogo

Le Directeur exécutif du RHDP, le parti au pouvoir vient de perdre son influence selon les informations rapportées par Africa Intelligence dans sa publication de ce jeudi 23 septembre 2021. En effet, le Président Alassane Ouattara, poursuit le confrère, aurait réaménagé la direction exécutive du RHDP. La cause de ce réaménagement serait due à l’influence d’Adama Bictogo sur les membres du gouvernement. Adama Bictogo, selon Jeune Afrique qui en fait cas, convoquerait les membres du gouvernement sans l’aval du Premier ministre. Cette influence manifeste de Bictogo empiéterait sur les activités du gouvernement et remettrait en cause le pouvoir de Patrick Achi.

Le Président Alassane Ouattara qui avait confiance au Directeur exécutif du RHDP, a été finalement obligé de le rappeler à l’ordre. Il aurait décidé d’atténuer son influence sur l’appareil du parti en mettant en scelle trois personnalités, en l’occurrence les ministres Koné Kafana, Adama Bictogo et Aly Coulibaly.

Lire aussi:   Alassane Ouattara et Roch Kaboré en ‘’phase’’ pour un ‘’signal politique fort’’ (Ministre)

Cette décision du Président Alassane Ouattara, nous rappelle les déclarations de feu le Premier ministre Hamed Bakayoko lorsque celui-ci faisait allusion à l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, tombé en disgrâce auprès de l’actuel chef de l’Etat.

« Quand le président Ado te soulève et qu’il te montre à la face du monde, il ne faut pas confondre. Tu peux croire que tu mesures deux mètres alors que tu ne mesures pas deux mètres. Mais quand il te fait descendre, tu as le vertige et tu réalises que tu ne mesures pas deux mètres », avait révélé Hamed Bakayoko en septembre 2020 à la place Ficgayo de Yopougon, pendant la campagne présidentielle d’octobre 2020.

Lire aussi:   CPI: libéré, voici pourquoi Gbagbo refuse de réclamer réparation à la Cour

Bictogo subit-il le même sort ? L’avenir situera véritablement l’opinion.

 

operanewsapp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here