HomePolitiqueCôte d’Ivoire : CEI, les représentants de l’opposition ont-ils été empêchés de...

Côte d’Ivoire : CEI, les représentants de l’opposition ont-ils été empêchés de reprendre leurs fonctions ? Explications

Côte d'Ivoire : CEI, les représentants de l'opposition ont-ils été empêchés de reprendre leurs fonctions ? Explications
Côte d'Ivoire : CEI, les représentants de l'opposition ont-ils été empêchés de reprendre leurs fonctions ? Explications

Suite au dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition, MM. Yapo Yapi et Alain Dogou ont annoncé leur retour au sein de la Commission Électorale Indépendante (CEI)

Selon des informations rapportées par des médias proches de l’opposition, ils auraient été empêchés de reprendre leur fonction au sein de la commission centrale de l’institution et affirment que, Alain Dogou a vu le canon de la serrure de son bureau changé.

Lire aussi:   Kemi Seba tire à boulets rouges sur l'opposition et demande aux jeunes de ne plus sortir

Une source proche de la CEI a tenu à clarifier les choses. Elle rejette en bloc les accusations relayées dans la presse bleue et précise.

« Quand ils devaient quitter la Cei, ils ont écrit au président. Le bon sens recommande qu’il lui adresse aussi un courrier pour lui signifier. C’est la même procédure qu’ils doivent suivre en signifiant leur retour au sein de la commission centrale de la CEI. C’est aussi simple que de se répandre dans la presse. »

Lire aussi:   Gbagbo libre : un pro-Affi réagit après la décision de la CPI, « le serpent n’est pas encore mort »

Réagissant au changement du canon de la serrure, la source a fait savoir que si d’aventure cela s’est produit, fait auquel elle ne croit d’ailleurs pas, c’est certainement dans le souci de sécuriser le dossier du concerné.

« Quand quelqu’un est absent pendant 3 mois, l’institution prend normalement des dispositions pour que ses affaires ne soient pas dérobées dans le bureau », a-t-elle précisé.

source: le courrier quotidien