HomePolitiqueCôte d’Ivoire: ce que Patrick Achi et Bruno Le Maire se sont...

Côte d’Ivoire: ce que Patrick Achi et Bruno Le Maire se sont dits

Côte d’Ivoire: ce que Patrick Achi et Bruno Le Maire se sont dits
Côte d’Ivoire: ce que Patrick Achi et Bruno Le Maire se sont dits

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a échangé le 30 avril 2021 à Abidjan, avec le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, sur les priorités économiques du gouvernement ivoirien.

Patrick Achi a indiqué que les priorités du gouvernement ivoirien pour la prochaine décennie sont fondées sur la vision prospective « Côte d’Ivoire 2030 ». Celles-ci sont, entre autres, de créer 8 millions d’emplois d’ici 2030, réduire la pauvreté de 39% à moins de 20%, rehausser l’espérance de vie de 57 à 67 ans et porter le taux net de scolarisation au primaire de 91% à 100% et du secondaire de 51% à 80%, etc.

Lire aussi:   Municipales Côte-d’Ivoire: Allo Grand-Bassam ? Emmou fête “sa victoire” à Port-Bouët, Siandou reste muet

Le ministre français Bruno Le Maire a salué les performances de l’économie ivoirienne au cours des dix dernières années. Il a exprimé l’engagement du gouvernement français à apporter son appui pour l’atteinte des objectifs de développement de la Côte d’Ivoire.

Les projets du Métro d’Abidjan, d’extension de l’aéroport d’Abidjan et la mise en place d’un troisième Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) ont été également discutés.