HomePolitiqueCôte d’Ivoire : Bruno Koné dément le rejet de la candidature de...

Côte d’Ivoire : Bruno Koné dément le rejet de la candidature de Alpha Yaya au RHDP

Côte d'Ivoire : Bruno Koné dément le rejet de la candidature de Alpha Yaya au RHDP
Côte d'Ivoire : Bruno Koné dément le rejet de la candidature de Alpha Yaya au RHDP

Le ministre Bruno Koné, coordonnateur du RHDP dans la région de la Bagoué, dément, ce mercredi 30 décembre 2020, l’information sur le rejet de la candidature du député Touré Alpha Yaya (ex-pro-Soro ayant rallié le parti présidentiel), au RHDP. En tout cas, pour l’heure.

À ce stade, et contrairement à ce que je lis depuis ce matin, aucun choix de candidat aux législatives n’a été opéré par la Coordination Régionale (CR) de la Bagoué. La réunion interne d’hier, des cinquante (50) premiers responsables politiques du RHDP de la région (Coordonnateurs régionaux, Délégués Départementaux, Communaux et Sous-Préfectoraux, Bureau de la Coordination), dont les conclusions ne sont pas destinées à être rendues publiques, avait pour seul but, dans un processus objectif et transparent, d’évaluer les candidatures reçues et de faire des propositions à la Coordination Régionale.

Lire aussi:   Touré Alpha Yaya prit en flagrant délit de détournement de deniers publics ?

Il reviendra ensuite aux sept (7) membres de la Coordination Régionale de se prononcer dans les prochains jours sur les choix opérés, avant que la Direction Exécutive (DE) du Parti, à qui revient le dernier mot, ne décide.

J’invite donc à la retenue les militants du RHDP Bagoué et leur demande de faire confiance à la Coordination Régionale et à la Direction Exécutive de notre grand Parti. Conscient qu’aucun candidat ne fera l’unanimité, notre objectif est de faire en sorte que nos propositions reflètent le mieux possible celles de la majorité de nos militants et de nos électeurs.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: KKB fait acte de candidature contre Bédié à la convention du PDCI

Le moment venu, demeurons rassemblés et mobilisés autour des candidats retenus, pour une victoire éclatante du RHDP dans chacune des cinq (5) circonscriptions de la Région.

Bruno Nabagné Koné

Coordonnateur RHDP

De la région de la Bagoué

source: le courrier quotidien