HomePolitiqueCôte d’Ivoire : Bientôt chassés du gouvernement qu’ils ne gagnent à Yamoussoukro,...

Côte d’Ivoire : Bientôt chassés du gouvernement qu’ils ne gagnent à Yamoussoukro, Béoumi et Port-Bouët

Côte d’Ivoire : Bientôt chassés du gouvernement qu'ils ne gagnent à Yamoussoukro, Béoumi et Port-Bouët
Côte d’Ivoire : Bientôt chassés du gouvernement qu'ils ne gagnent à Yamoussoukro, Béoumi et Port-Bouët

Ils sont de ceux dans le viseur depuis les ratés de la présidentielle du 31 octobre dernier et le pouvoir en place pourrait leur donner une dernière chance pour leur maintient aux affaires.

Les Ministres Souleymane Diarassouba, Siandou Fofana et Sidy Touré ont été investis candidat du RHDP aux prochaines législatives dans des zones sensibles pour pas dire hostiles au pouvoir en place.

Yamoussoukro, bastion PDCI, pour le ministre de l’Industrie, Béoumi, autre bastion PDCI, pour le ministre de la communication qui eut la communication du RHDP en charge durant la présidentielle, et Port-Bouët, encore autre bastion PDCI, pour le ministre du tourisme Siandou Fofana battu après une lamentable crise post électorale dont on se serait bien passé, aux dernières municipales par Sylvestre Emmou.

Lire aussi:   Le Président Ouattara en visite d’Etat dans le Hambol en 2018 (Premier ministre)

De sources du parti, on nous rapporte que ces trois ministres aux casseroles qui auraient fini par agacer la haute hiérarchie du Pays, ont été mis à l’épreuve, s’ils ne remportent pas ces élections, ils seront écartés du Gouvernement.