HomePolitiqueCôte d’Ivoire : « Au RHDP, il n’y a pas un garçon capable...

Côte d’Ivoire : « Au RHDP, il n’y a pas un garçon capable d’affronter Soro en dehors du père Ouattara, c’est honteux »

Côte d’Ivoire :
Côte d’Ivoire : "Au RHDP, il n’y a pas un garçon capable d’affronter Soro en dehors du père Ouattara, c’est honteux"

Pour El Hadj Mamadou Traoré, cadre de GPS, il n’y a pas de garçon au RHDP, le parti présidentiel, au point où le Président Alassane Ouattara, est lui-même obligé de descendre dans l’arène face à Guillaume Soro.

Si j’étais un gars du Restaurant, de la même promotion que Guillaume Soro, j’aurais eu honte. Honte du fait que ce soit mon père, le gourou du Restaurant, qui soit obligé d’enlever sa chemise pour se battre avec mon promotionnaire d’âge et même mon cadet Guillaume Soro.

Oui, nos amis du Restaurant devraient avoir honte de se cacher derrière le boubou de leur père pour donner des coups à Guillaume Soro. Ils sont en train de montrer à leur père qu’ils n’ont pas suffisamment mûris et qu’ils sont incapables de le défendre.

Lire aussi:   Affaire Kanigui Soro : Hélas, mille fois hélas, il vient de confirmer ces rumeurs sur lui en demandant à voter pour le gourou du Restaurant

Sinon, dans cette situation qui oppose  le gourou du Restaurant à Guillaume Soro, ce sont plutôt les enfants du gourou qui devraient être en ligne de mire. Hélas, face à Guillaume Soro, il n’y a personne au Restaurant, capable de l’affronter à la loyale.

En tout cas, moi Traoré, j’aurais honte de me battre avec les promotionnaires d’âge de mes enfants. Ce serait pour moi un aveu d’échec. Et aujourd’hui dans cette bataille, c’est Guillaume Soro qui en récolte toutes les dividendes. Car il joue sur le même ring que le gourou du Restaurant.

Lire aussi:   Ouattara VS Bédié : « si ce dialogue s’ouvrait, quelles seraient ses chances d’aboutir à des résultats probants ?

Il est le David tandis que le gourou du Restaurant est le goliath. Franchement, mes amis du Restaurant, vous devriez avoir honte de vous cacher derrière le boubou de votre gourou pour combattre Guillaume Soro. Ayez un peu de dignité et d’honneur. Dites à votre père de se mettre en dehors du combat qui l’oppose à Guillaume Soro.

Sinon, quand il recevra des coups de la part de Bogota, ne venez pas dire qu’il a manqué de respect à votre gourou. Vraiment, mes amis du Restaurant, vous me faites honte. Honte de ne pas être capable d’affronter « face to face » Guillaume Soro. Est-ce à dire qu’au Restaurant il n’y a pas un garçon capable d’affronter Guillaume Soro sans l’aide du père ? Franchement vous me faites honte.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Voici pourquoi des pays européens refusent d'accueillir Blé Goudé sur leur sol