Home Politique Côte d’Ivoire : Au cours d’une réunion avant de missionner ses militants,...

Côte d’Ivoire : Au cours d’une réunion avant de missionner ses militants, le maire de Botro explique son choix pour le RHDP

– Mardi 18 Juin 2019 – En vue de mobiliser ses partisans, membres de sa sphère politique dans sa localité, Yao Kouassi Maurice, maire de la commune de Botro a échangé, lors d’une rencontre préparatoire pour une mission d’information et de sensibilisation avec ceux-ci, au sujet des valeurs du RHDP unifié ce Lundi 17 Juin comme constaté par .

« Quand on parle du RHDP, certains pensent vite au RDR bis. Ce n’est pas le cas. Considérez que le RHDP unifié est un nouveau parti et que ce nouveau parti fait du développement sa priorité. Notre vision c’est de voir Botro amorcer son développement. C’est pour cela que nous nous sommes engagés et que nous avions adhéré.» a laissé entendre le désormais porte parole du RHDP unifié dans le Satiklan, Yao Kouassi Maurice, maire de la commune de Botro.

Mettant ainsi en mission sur le terrain les militants et sympathisants du RHDP unifié de sa commune, le chef de mission RHDP unifié de Botro a mis en exergue son ralliement à cette nouvelle plateforme politique, faisant savoir que « ce parti voulu par le président Alassane Ouattara ne cesse de mettre la cote d’Ivoire sur les rails du développement (…) Botro n’est pas épargnée dans cet élan de développement.

En l’espace de 8 ans, ce sont 17 villages qui ont été électrifiés dans la commune. Notre commune a également bénéficié d’un reprofilage lourd de plusieurs kilomètres de routes à partir de Languibonou. Bientôt, 2 Collèges de proximité seront construits à Delakro et à Krofoinssou. Des villages sont en train d’être raccordés à l’eau potable. Ajouté à cela, plusieurs villages de Botro verront leurs pompes réhabilitées grâce au programme social initié par le gouvernement.»

Nonobstant des difficultés rencontrées sur le terrain, le maire a exhorté ses missionnaires à faire confiance au RHDP unifié en allant expliquer dans toute la commune, ce que Botro a pu obtenir sous le RHDP.

Les membres de la « Mission » du RHDP unifié local, engagée par le maire, ont convenu de sillonner tous les villages de la sous préfecture ainsi que des quartiers de la commune à compter du Vendredi 21 Juin prochain et ce, jusqu’au 22 Juillet 2019, date butoir de ladite mission.

« Ailleurs on peut avoir des raisons de bouder le Rhdp mais pas à Botro. Nous voulons quelque chose pour Botro, cette chose c’est le développement et nous pensons que seul le RHDP peut l’apporter.» a expliqué l’Honorable Saraka Kouakou Adolphe, chef de mission RHDP dans la sous préfecture de Botro qui a instruit les militants à adopter des éléments de langage, afin d’attirer tous ceux qui sont encore hésitants à adhérer au RHDP unifié.

Pour le député suppléant, Botro n’aurait autre choix que d’être RHDP unifié au regard de tous les acquis de développement.

T.K.Emile

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook