Home Politique Côte d’Ivoire : après la « réintégration » de Koné Katinan à la DGI,...

Côte d’Ivoire : après la « réintégration » de Koné Katinan à la DGI, Assalé Tiémoko prend position

Côte d'Ivoire : après la
Côte d'Ivoire : après la "réintégration" de Koné Katinan à la DGI, Assalé Tiémoko prend position

Le député indépendant et maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, dénonce la réintégration de Katinan Koné à la direction générale des impôts.

« Tous ces petits arrangements qui permettent à quelques privilégiés de retomber toujours sur leurs pattes pendant que d’autres sont maintenus dans la souffrance, ont quelque chose d’indécent.
Si on peut réintégrer les uns, c’est qu’on peut réintégrer les autres. On ne peut pas réintégrer les uns et laisser les autres, alors qu’ils ont été dans la même situation » a lancé le député indépendant et maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko.

Et de dénoncer la réintégration de Katinan Koné à la direction générale des impôts, « je dénonce cette façon de faire, ce deux poids deux mesures. C’est de cette Côte d’Ivoire des petits arrangements politiques pour les uns contre les autres, tout ça sur le dos du dindon de la farce qu’est le peuple, que nous ne voulons plus ».

« Les politiciens ne peuvent pas avoir tout, avec l’arrogance en bonus, pendant que les victimes de leurs querelles, perdent tout » a-t-il conclu.

Lire aussi:   Procès de Mme Gbagbo: 4 témoins se contredisent sur le bombardement du marché Siaka Koné d’Abobo

Rappelons que Katinan Koné, le porte-parole du nouveau parti de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, rentré au pays il y a quelques mois, a été « réintégré » à la Direction générale des impôts (DGI).

M. Katinan Koné avait été nommé par M. Laurent Gbagbo comme ministre du Budget pendant la crise post-électorale de 2010-2011, une fonction qu’il a assumée jusqu’à la chute de l’ancien président ivoirien, avant de partir en exil au Ghana.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here