Home Politique Côte d’Ivoire : Après hésitations, Akpolè Kouadio maire de Botro rejoint le...

Côte d’Ivoire : Après hésitations, Akpolè Kouadio maire de Botro rejoint le RHDP unifié

– Jeudi 23 Mai 2019 – Yao Kouassi Maurice, dit Akpolè Kouadio maire de Botro, a fait savoir au sortir d’une audience ténue ce Mercredi 22 Mai avec le ministre des transports Amadou Koné, cadre RHDP unifié de la région du Gbêkê, qu’il est venu faire part de sa décision, apprend .

« Notre choix a été guidé exclusivement par notre soif de développement qui demeure notre priorité. Et nous reconnaissons tous que le président Alassane Ouattara a une vision claire et nette dans ce sens. Avec lui et son gouvernement, c’est Botro et toute la Côte d’Ivoire qui continueront d’aller de l’avant », a indiqué le maire Yao Maurice à sa sortie d’audience.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Plate-forme de l'opposition annoncée, Koulibaly dit non à Bédié

Élu sous la bannière « indépendant », lors des dernières municipales en raison de ces nombreuses actions de développement à Botro, le maire de Yao Kouassi Maurice a décidé de déposer définitivement ses valises au sein de la famille du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP unifié). Se réjouissant de cette adhésion, le ministre Amadou Koné a salué le « retour du maire de Botro à la maison », qui représente l’espoir pour la Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   La Côte d'Ivoire et le Burkina veulent relancer leur relation, frileuse

Il a également saisi cette occasion pour rassurer le premier magistrat de Botro et ses collaborateurs, de l’estime et du soutien du président Alassane Ouattara, et du président d’honneur du RHDP unifié, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

T.K.Emile

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook