HomePolitiqueCôte d’Ivoire : Amon-Tanoh fait volte-face, tout sur les dernières tractations

Côte d’Ivoire : Amon-Tanoh fait volte-face, tout sur les dernières tractations

Côte d’Ivoire : Amon-Tanoh fait volte-face, tout sur les dernières tractations
Côte d’Ivoire : Amon-Tanoh fait volte-face, tout sur les dernières tractations

L’ancien ministre des Affaires Etrangères fait parler de lui dans la presse. Il revient sur les propos tenus à l’encontre du Président de la République. Aussi souligne-t-on des tractations qui ont cours pour la composition d’un nouveau gouvernement ce matin du mardi 26 janvier 2021.

Amon-Tanoh avait tourné le dos au président de la République Alassane Ouattara et au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Encore, à quelque mois de l’élection présidentielle d’octobre 2020. « Politique/ près d’un an après la rupture avec le président : Amon-Tanoh fait volte-face et confesse « j’ai conscience d’avoir profondément heurté le Chef de L’Etat » annonce Soir Info dans sa parution. Dans les lignes du journal, on lire un autre extrait du mea-culpa de l’ancien ministre.

Lire aussi:   En Côte-d’Ivoire « la démission de Duncan se précise »…Amon Tanoh et Chris Yapi soupçonnés de collusion ?

Passer l’éponge sur les événements antérieurs devrait animer les penser de chacun. « Il est temps de mettre de côté nos querelles, nos intérêts personnels et d’apaiser le climat politique » a-t-il déclaré.

Alassane Ouattara désire changer apporter du sang neuf dans son gouvernement. Chacun bataille pour faire partie des nouveaux dirigeants du pouvoir. Cependant, tout est prévu après les législatives. « Nouveau gouvernement post-législatives : Tout sur les dernières tractions » affiche L’inter dans sa livraison de ce jour. Des favoris sont annoncés par le journal. « Les 3 favoris pour la primature » dévoile l’organe de presse du super Ebony qui ajoute « d’autres nominations en vue ».

Lire aussi:   Amon-Tanoh: « Je persiste et je signe : l’heure est venue de faire preuve d’humilité et de s’asseoir sous l’arbre à palabres

Notons que la nation a rendu hommage aux 4 soldats ivoiriens tombés au champ d’honneur. Ils étaient engagés dans la mission des Nations-Unies pour la Mali (Minusma). Ils ont été promus au grade supérieur et faits chevaliers de l’Ordre national à titre posthume, le lundi 25 janvier 2021.