Home Politique Côte d’Ivoire: Amadou Soumahoro aurait-il été évacué en Turquie ?

Côte d’Ivoire: Amadou Soumahoro aurait-il été évacué en Turquie ?

Côte d'Ivoire: Amadou Soumahoro aurait-il été évacué en Turquie ?
Côte d'Ivoire: Amadou Soumahoro aurait-il été évacué en Turquie ?

 » Tchomba  », comme l’appellent affectueusement ses proches, le Président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro aurait été évacué en Turquie le 10 novembre 2021 pour des soins suite à un souci de santé ces dernières heures, apprend-on de plusieurs sources concordantes. Avec plus de réserves, d’autres ont avancé la thèse de contrôle médical en Turquie, pour avoir été pendant de longs mois dans ce pays lors de ces derniers problèmes de santé en mars 2021. Selon d’autres informations, c’est lors d’une rencontre des députés à Yamoussoukro que le Président de l’assemblée nationale a eu le malaise.

Pour ne pas mettre les populations dans une posture de consommation d’information tout azimut sur  » Tchomba  », et éviter une propagation de fake news, il serait opportun que les services de communication de la Présidence de l’Assemblée Nationale communique sur cette situation afin de mieux situer l’opinion sur l’état de santé de ce président d’institution .

Lire aussi:   Meeting du FHB : l’appel de Yasmina Ouegnin, « la Côte d’Ivoire est trop précieuse pour que la volonté d’un seul individu soit au-dessus de tous »

Il faut noter que l’on a plusieurs fois reproché la mauvaise gestion de la communication relative à des situations d’urgence, même au niveau de la Présidence de la République. L’on a pour exemple, la manière dont la communication relative à la santé des défunts premiers ministres a été menée : l’on est allé de rumeurs en rumeurs avant que des informations officielles ne soient rendues publiques.

 

operanews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here