HomePolitiqueCôte-d’Ivoire: Alphonse Soro, le retour chez Ouattara au RHDP ?

Côte-d’Ivoire: Alphonse Soro, le retour chez Ouattara au RHDP ?

Côte-d’Ivoire: Alphonse Soro, le retour chez Ouattara au RHDP ?
Côte-d’Ivoire: Alphonse Soro, le retour chez Ouattara au RHDP ?

Alphonse Soro qui avait déserté le RHDP pour rejoindre Guillaume Soro en exil se prononce tout à l’heure au cours d’une conférence de presse.

Selon nos sources, il devrait rejoindre la majorité au pouvoir, le Rhdp. Il est rentré de son exil parisien il y a de cela deux jours, sur dit-on, démarche spéciale de Soro Kanigui. C’est la bataille des Soro qui se poursuit.

Alphonse Soro fut l’un des jeunes cadres de la rébellion ivoirienne où il s’occupait entre autres de la gestion des filières agricoles, coton et Anacarde. Il fut député d’une petite circonscription au nord du pays, puis conseiller du Premier ministre Amadou Gon.

Lire aussi:   L’opposition ivoirienne n’a eu "aucune avancée significative en 5 années de politique de la chaise vide", selon l’ex-porte-parole de Gbagbo (ITW)

Il avait été viré sans ménagement de la Primature en faisant le choix de supporter l’ancien PM Soro Guillaume, engagé dans un combat politique que beaucoup savaient perdu à l’avance contre le chef de l’État Alassane Ouattara.

source: le courrier quotidien