Home Politique Côte d’Ivoire : Alliance PDCI-FPI, un cadre du RHDP formel «Le PDCI-RDA...

Côte d’Ivoire : Alliance PDCI-FPI, un cadre du RHDP formel «Le PDCI-RDA jouera le rôle de seconde épouse avec le FPI, comme c’était le cas avec le RHDP»

Soumahoro mercredi à Abidjan (ph )
– Mercredi 26 Juin 2019 – L’Alliance entre le PDCI-RDA et le Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo ne semble pas du goût de certains cadres du RHDP. C’est le cas du Président d’honneur du Mouvement Horizon « RHDP notre héritage », Dr Soumahoro Youssouf.
Il a dit son mécontentement à l’occasion d’une rencontre avec la presse en soutenant au passage que le PDCI-RDA préfère jouer la seconde épouse au sein de cette Alliance qui portera le FPI au pouvoir.
«Le FPI veut utiliser le PDCI-RDA pour se positionner. Le PDCI-RDA jouera le rôle de seconde épouse avec le FPI, comme c’était le cas avec le RHDP, » s’est justifié le Dr.
Le Président d’honneur estime par ailleurs pour la conservation du pouvoir par le RHDP ses cadres doivent éviter les petites querelles inutiles.
«C’est vrai que le RHDP part grand favori à ces élections, mais il faut consolider les acquis et les renforcer avant l’échéance. Cela nous mettra à l’abri de tout danger, » a précisé le conférencier du jour.
Dr Soumahoro a affirmé que des personnes se trouvent dans les différents états majors, que ce soit au RHDP, au PDCI-RDA, ou dans le Comité politique et donnent des mauvais conseils aux leaders de ces formations politiques.

« Ces mercenaires de la politique sont présents et donnent de mauvais conseils aux leaders. Sinon quand on analyse bien, quel est ce problème si grave qui fait que les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ne peuvent pas s’entendre pour former ce grand ensemble qui gagne. Quel est ce grand problème qui empêche Soro de revenir à la maison ? Nous disons que c’est l’œuvre des mercenaires qui prospèrent dans les batailles. Nous voulons dénoncer les mercenaires au RHDP, au PDCI-RDA et au Comité politique, » a expliqué, le Président d’honneur.

Son souhait est que ces mercenaires arrêtent de prendre en otage ces leaders et les libèrent pour qu’ils viennent faire la paix pour le bonheur des ivoiriens.
Dr Soumahoro Youssouf s’est également prononcé sur le retrait de l’opposition du dialogue politique sur la reforme de la Commission électorale indépendante (CEI).
Il l’a invité à revenir à la table des négociations pour participer aux échanges sur la reforme de la CEI.
Le Président d’honneur du Mouvement Horizon « RHDP notre héritage » a déploré le spectacle désolant offert au monde entier par les délégations ivoiriennes lors des assises de l’Assemblée parlementaire de la francophonie tenues à Rabat.
Il a également annoncé les activités à venir du Mouvement et a conclu que dans le cadre de son implantation, il se rendra à Tunis pour l’installation d’une délégation, le 29 juin prochain.
« Nous en profiterons comme ce fut le cas à Paris pour dépeindre la réalité du terrain politique ivoirien à nos frères et sœurs de Tunisie qui sont très mobilisés et qui nous attendent, »a-t-il conclu.
Wassimagnon

Côte d'Ivoire : Alliance PDCI-FPI, un cadre du RHDP formel «Le PDCI-RDA jouera le rôle de seconde épouse avec le FPI, comme c'était le cas avec le RHDP»

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook