Home Politique Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara s’envole pour la France

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara s’envole pour la France

Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara s'envole pour la France
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara s'envole pour la France

Le chef de l’État ivoirien s’est envolé hier Vendredi pour la France, où il passera une dizaine de jours. Une période de repos dans un agenda particulièrement perturbé par le Covid-19.

Alassane Ouattara a pris le vendredi 13 Août 2021 la direction du sud de la France. Le président ivoirien a décollé de l’aéroport d’Abidjan en direction de celui de Nice, au bord de la Méditerranée. Comme à son habitude, il se dirigera ensuite vers sa résidence de Mougins, quelques kilomètres au-dessus de Cannes.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Fausses rumeurs sur le report de l’investiture de Ouattara après de violentes contestations contre son 3è mandat

Selon une source proche de l’Élysée, aucune rencontre n’est à ce jour prévue avec son homologue français Emmanuel Macron, mais, toujours selon nos informations, un tête à tête devrait bien avoir lieu à Brégançon, sur le lieu de vacances du Français, à une date qui n’a pas encore été fixée.

Ces dernières semaines, Alassane Ouattara a quelque peu bouleversé son agenda, en raison de la pandémie de Covid-19 qui l’a touché directement. En contact avec une personne ayant contracté le virus, le président ivoirien a d’abord été contraint d’observer une période d’isolement au début du mois d’août.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: Les messages de Blé Goudé se font de plus en plus virulents contre le Rhdp

Abidjantv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here