Home Politique Côte d’Ivoire : Affrontements intercommunautaires, un Mouvement proche de Ouattara inquiet :...

Côte d’Ivoire : Affrontements intercommunautaires, un Mouvement proche de Ouattara inquiet : «Avec ce qui s’est passé à Béoumi on a besoin de prier pour tous les acteurs politiques ivoiriens »

— Samedi 8 juin 2019 —La caravane de prière initié par le Mouvement « Horizon RHDP notre héritage » était avant hier dans le Tchologo et le Poro.

Les imams et guides religieux de ces deux régions de la Côte d’Ivoire ont prié dans les villes de Korhogo et Kong pour la paix dans le pays.

A Kong, la cérémonie a eu lieu à la grande mosquée et en présence du corps préfectoral. Les guides religieux sortis massivement ont à travers, chants liturgiques, prières, lectures de coran, prêches, etc. sollicité le pardon des uns et des autres pour que la Côte d’Ivoire renoue avec une paix durable.
Dans la capitale de la région du Poro, les imams se sont réunis à la grande mosquée de Korhogo pour prié pour la paix et ont rassuré les initiateurs de la caravane que leurs prières contribueront inéluctablement au renforcement de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire et surtout entre les houphouëtistes.
«Nous avons décidé de faire la prière pour la réconciliation des Ivoiriens et la grande famille du RHDP. Dans les différentes localités où nous sommes passés, nous avons été rassurés. La sincérité avec laquelle les imams ont prié nous donne espoir. Nous croyons à l’aboutissement des prières pour le bonheur des Ivoiriens et de la Côte d’Ivoire. Nous avons exhorté les guides religieux à continuer de prier pour la paix en Côte d’Ivoire, car ils jouent un rôle capital dans la société. Ils ont toujours accompagné le pays, notamment dans les moments difficiles. Je leur demande de continuer à prier pour la Côte d’Ivoire et surtout pour la consolidation de la paix entre les Ivoiriens en général et entre les fils d’Houphouët en particulier,» a déclaré Dr Soumahoro Youssouf, Président d’honneur du Mouvement au terme de ces séances de prières initiées pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire.
La caravane revisitera ces deux régions dans le mois de juillet, comme mentionné par le Dr Soumahoro, honneur sera fait aux religieux chrétiens qui feront des prières pour la paix dans les églises.
Par ailleurs avec les affrontements intercommunautaires survenus à Béoumi, il soutient enfin qu’il est nécessaire de prier pour les hommes politiques. 
«Avec ce qui s’est passé à Béoumi on a besoin de prier en Côte d’Ivoire pour tous les acteurs politiques ivoiriens», a-t-il conclu.
Wassimagnon

Côte d'Ivoire : Affrontements intercommunautaires, un Mouvement proche de Ouattara inquiet : «Avec ce qui s'est passé à Béoumi on a besoin de prier pour tous les acteurs politiques ivoiriens »

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Orpaillage clandestin, plusieurs engins saisis présentés au ministre Jean Claude Kouassi

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook