Affi lundi dernier à la Primature
– jeudi 24 Janvier 2019 -Pascal Affi N’Guessan président d’une tendance du Front Populaire Ivoirien (FPI) assistera ce jeudi à l’investiture de Félix Tshisekedi président élu de la République Démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de source proche du député de Bongouanou.
Il faut noter que, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) parti du nouveau chef d’Etat Congolais est membre observateur de l’Internationale socialiste au même titre de la branche du FPI dirigée par l’ancien Premier Ministre.
Le nouveau président Congolais sera investi à 12h30 (heure locale) en présence de 17 chefs d’Etat invités, presque tous sont des Africains : Tanzanie, Centrafrique, Angola, Burundi et Soudan du Sud pour les pays voisins ; l’Egypte qui prend bientôt la tête de l’Union africaine ; plusieurs pays d’Afrique Australe : Kenya, Namibie, Zimbabwe, Malawi, Afrique du Sud ; auxquels s’ajoutent l’Ethiopie, le Soudan, la Sierra Leone, Haïti, le Maroc et la Côte d’Ivoire.
Pour rappel, Félix Tshisekedi est arrivé en tête de la présidentielle du 30 décembre 2018 devant ses adversaires Martin Fayulu et Emmanuel Ramazani Shadary du pouvoir sortant.
Donatien Kautcha, Abidjan
Source : Koaci
Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site