Home Politique Côte d’Ivoire : affaire « cadres du nord « , Koné Katinan répond au...

Côte d’Ivoire : affaire « cadres du nord « , Koné Katinan répond au RHDP

Côte d'Ivoire : affaire
Côte d'Ivoire : affaire "cadres du nord ", Koné Katinan répond au RHDP

Katinan Koné, de retour du Burkina Faso, a donné sa position sur l’association des cadres du nord lancée par le RHDP du président Alassane Ouattara.

« J’ai été surpris ce matin de voir une liste des cadres du Nord unis en association. Et ils disent que c’est à but politique. C’est honteux et c’est dangereux ! J’ai dit aux cadres du nord que cette fois -ci ,si on se tait que ce genre de forfaiture prospère, que des gens ne viennent pas dire qu’ils se sont trompés ! On ne se trompe pas deux fois ! Car c’est honteux et dangereux ! » a lancé Koné Katinan.

Et d’ajouter, « mais nous on sait où ils s’en vont. Et on s’organise pour les trouver là-bas ! La caporalisation de la population du nord à des fins politiques doit s’arrêter. Cette victimisation pour faire croire qu’on est visé doit cesser. C’est une politique politicienne pour se maintenir au pouvoir en s’appuyant sur la division ».

« Au delà des clivages politiques, nous sommes beaucoup de cadres du nord qui refusons cela et on s’organise aussi ! Ceux du nord , les cadres du nord qui pensent que cette pratique est dangereuse doivent s’inscrire massivement au PPA-CI. C’est la seule offre politique qui sauve la Côte d’Ivoire de tous ces maux ! » a conclu le porte-parole du nouveau parti de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

Lire aussi:   53,93% de taux de participation à Cocody N’goan à son staff de campagne : « C’est la discipline qui nous a fait triompher »

Rappelons que Katinan Koné, le porte-parole du nouveau parti de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, rentré au pays il y a quelques mois, a été « réintégré » à la Direction générale des impôts (DGI).

Il avait été nommé par Laurent Gbagbo comme ministre du Budget pendant la crise post-électorale de 2010-2011, une fonction qu’il a assumée jusqu’à la chute de l’ancien président ivoirien, avant de partir en exil au Ghana.

Source : yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here