Home Politique Côte d’Ivoire : Adjoumani révèle, l’un des neveux de Bédié est pourvoyeur...

Côte d’Ivoire : Adjoumani révèle, l’un des neveux de Bédié est pourvoyeur d’orpailleurs clandestins dans le pays

Adjoumani mardi à Abidjan-

-Mercredi 12 Juin 2019 – Suite à la dernière sortie d’Henri Konan Bédié qui crée la polémique dans le pays, le porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) était mardi devant la presse.

Adjoumani Kobenan Kouassi a fait observer que les propos du président du PDCI sont passifs de poursuites judiciaires au regard du code pénal en son article 158 alinéa 2.

Lire aussi:   Soro plébiscité «personnalité politique de l’année 2017» en Côte-d’Ivoire par des internautes

« Ce que M. Bédié doit savoir, c’est que ses appels à la haine et à la révolte sont constitutifs d’infractions prévues et punies par le code pénal ivoirien », a-t-il indiqué comme relevé par .

Le ministre de la production animale et des ressources halieutiques, a aussi révélé que l’un des neveux de l’ex chef d’Etat ivoirien ferait partie des pourvoyeurs d’orpailleurs clandestins en Côte d’Ivoire.

Il s’agirait du nommé Koffi Goli qui a épousé une femme de nationalité Burkinabé qui exercerait à Koutoukounou, village, situé dans la sous-préfecture de Daoukro.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Sécurité, une cargaison de don de Guillaume Soro contrôlée par les forces de l'ordre à Toudjan

Adjoumani a affirmé que ce dernier employait plus de 2000 orpailleurs sur le site avant que le gendarmerie ne procède à la destruction et en interpellant plus d’une trentaine d’individus.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook