Home Politique Côte d’Ivoire: Adjoumani, «Pourquoi Amadou Gon fait peur au PDCI-RDA»

Côte d’Ivoire: Adjoumani, «Pourquoi Amadou Gon fait peur au PDCI-RDA»

Gon et Adjoumani

– Lundi 20 Mai 2019 – La présidentiabilité d’Amadou Gon Coulibaly en 2020 fait débat ces derniers jours dans la classe politique.

Interrogé sur cette question, Adjoumani Kobenan réagi aux attaques contre le premier ministre.

Selon le porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en Côte d’Ivoire, c’est parce que le PDCI a perdu la bataille de la remobilisation de ses militants en raison des nombreuses défections en son sein, cette opposition en totale déroute tente de distraire l’opinion avec de faux débats, en essayant aussi de chatouiller des personnalités politiques d’exception qui ont la passion du travail et du service de l’Etat.

« Amadou Gon Coulibaly est la cible, je pense que c’est parce qu’il est craint et redouté qu’il suscite tant de levées de boucliers. Hier, c’était le supposé troisième mandat du Président Alassane Ouattara qui cristallisait toutes les passions et toutes les peurs de l’opposition. Aujourd’hui, c’est le Premier Ministre de Côte d’Ivoire. Cette opposition me semble un peu fébrile, affolée même. Tout laisse croire qu’elle manque de sérénité au point où elle affiche un mépris rampant vis-à-vis du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, ce grand Homme d’Etat, ce technocrate dont les immenses compétences professionnelles ont toujours été reconnues, dans ce pays, même au-delà de nos frontières. Ce grand Monsieur mérite respect et considération. Il a fait toutes ses classes dans les plus hautes sphères de l’administration publique. Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République et aujourd’hui Premier Ministre. Bien entendu, ceux qui n’ont jamais occupé de hautes fonctions ne peuvent pas mesurer les exigences et la complexité des taches qui s’y rattachent », a relevé Adjoumani.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Dr Albert Flindé sort du silence et veut faire rayonner le RHDP dans le Tonpki, Mabri menacé ?

Pour ceux qui affirment que Gon n’est pas un rassembleur, le ministre s’inscrit en faux et rappelle que ce dernier à fédérer la machine du RDR durant la traversée du désert de ce parti, aux côtés de Madame Dagri Diabaté.

« Quelqu’un qui a été le directeur national de campagne du Président Ouattara, à deux reprises et qui lui a permis de glaner des victoires éclatantes, si vous me dites qu’il n’est pas rassembleur, je me demande bien ce que le mot « rassembleur » veut dire pour ses détracteurs.Par ailleurs, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly fut Directeur Adjoint du BNETD. Par loyauté et fidélité pour le Président Alassane Ouattara, il a préféré, à un moment donné, mettre entre parenthèses ses opportunités de carrière personnelle pour suivre ses convictions politiques en prenant position pour le Président Alassane Ouattara et le RDR dans le combat contre l’exclusion. Les gens jugent parfois à partir de clichés qu’ils ont développés sur la base de rumeurs, sans chercher à se forger leur propre conviction, à vivre leur propre expérience, au contact de cette personnalité », a-t-il confié.

Lire aussi:   Révision de la Constitution/ Pr Martin Bléou : « Ce ne doit pas être l’affaire d’un camp »

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook