HomePolitiqueCôte d’Ivoire: Adjoumani pose la 1ère pierre du collège de proximité de...

Côte d’Ivoire: Adjoumani pose la 1ère pierre du collège de proximité de Boahia d’une valeur de 200 millions FCFA

Côte d’Ivoire: Adjoumani pose la 1ère pierre du collège de proximité de Boahia d’une valeur de 200 millions FCFA
Côte d’Ivoire: Adjoumani pose la 1ère pierre du collège de proximité de Boahia d’une valeur de 200 millions FCFA

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé à la pose de la première pierre du collège de proximité de Boahia, localité située dans la sous-préfecture de Kouassi-Datékro. Le ministre d’Etat a invité les populations à oublier le passé et à travailler dans le cadre du développement.

Côte d’Ivoire : Adjoumani pose la 1ère pierre du collège de proximité de Boahia d’une valeur de 200 millions FCFA.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est fait fort d’être présent à la cérémonie de la pose de la 1ère pierre du Collège moderne de Boahia. Celui qui est le président élu du Conseil régional n’a pas voulu se faire conter l’événement qui revêt un caractère particulier pour lui. Car s’inscrivant dans le cadre d’une action que s’est assignée ledit conseil régional.

Lire aussi:   Situation socio-politique : Un homme de Dieu donne les raisons des crises en Côte d'Ivoire, ce qu'il recommande

« Chers parents, oublions le passé, et travaillons dans le cadre du développement. Nous sommes là pour vous. Le Président Alassane Ouattara travaille pour les Ivoiriens et les Ivoiriennes. Si vous écoutez ceux qui viennent vous mentir, vous serez en retard », a déclaré le ministre d’Etat. D’une valeur de 200 millions FCFA, la construction du collège va se faire progressivement.

« Car, la construction du collège se fera par section », a précisé Adjoumani. « C’est Dieu qui a souhaité qu’Alassane soit là pour développer la Côte d’Ivoire. Et il est en train de le faire. Je veux que le développement arrive ici. Je veux qu’à Boahia, on ait de l’eau partout, des écoles des routes, qu’à Boahia on ait de la nourriture. Mais la seule personne qui est capable de le faire, c’est le Président Alassane. Je suis venu aujourd’hui pour vous envoyer le développement », a laissé entendre « l’éléphant du Gontougo ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Amédé Kouakou révèle que Ouattara a demandé à Bédié de lui proposer un cadre plus jeune pour 2020

Profitant de l’occasion pour présenter l’entrepreneur charger d’effectuer les travaux de construction. Le porte-parole des populations, El Hadj Koumoé, après avoir énuméré, les réalisations du Conseil régional, à savoir la construction de bâtiments scolaires, de réfection de routes etc. a remercié le ministre d’Etat, ainsi que le président du Conseil régional, Ignace Kossonou Kouassi.

« Rendez à Kobenan Kouassi Adjoumani, ce qui lui revient. Cette bataille qui vaut la peine d’être menée, qu’il mène malgré les vissicitudes de temps, sortir les parents de l’obscurantisme, de la misère pour un avenir meilleur. La construction du collège nous rassure, nous fait espérer un lendemain meilleur pour nos enfants qui se voient déjà dans les locaux de la future université de Bondoukou », a-t-il dit.

Lire aussi:   Sécurité intérieure : comment le terrorisme s'installe progressivement dans le nord ivoirien

Source: Afriksoir