Home Politique Côte d’Ivoire : Abidjan, COSEFCI, Attaby révèle : « la rencontre n’a...

Côte d’Ivoire : Abidjan, COSEFCI, Attaby révèle : « la rencontre n’a rien apporté de concret, le mot d’ordre de grève est reconductible de facto»

Le SG de la COSEFCI annonce que la grève est reconductible de facto

– dimanche 19 Mai 2019- La rencontre de vendredi entre la ministre de l’Éducation nationale et les syndicats livre ses secrets.

Le Secrétaire général de la Coalition des syndicats du secteur éducation et formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI), Pacôme Attaby a fait hier des révélations sur cette rencontre, au cours de la présentation de la Plateforme créée par Samba David.
«Notre rencontre de vendredi avec la ministre s’est déroulée dans un bon climat. Pour la première fois notre ministre a été très courtoise par rapport aux précédentes rencontres.
 Malheureusement cette rencontre n’a rien apporté de concret, » a-t-il déclaré. 
Il a annoncé que le mot d’ordre de grève de la COSEFCI est toujours maintenu.
«C’est l’Assemblée générale de mercredi prochain qui décidera de la suite à tenir sinon le mot d’ordre de grève est reconductible de facto, » a déclaré le Secrétaire général.
Il demande aux autorités d’éviter de faire des amalgame, car il n’appartient à aucune chapelle politique. 
«Qu’on évite de faire des amalgames, sous Laurent Gbagbo j’ai même fait la prison deux fois. Je lutte pour les meilleures conditions de travail de mes camarades. Laissons les politiciens se bouffer le nez entre eux, » a conclu, Pacôme Attaby. 
Wassimagnon

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Lutte contre toutes les formes de criminalités forestières, plusieurs saisies de bois faites par la brigade (BSSI)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook