Home Politique Côte d’Ivoire : A l’approche de 2020, le RHDP mobilise ses militants...

Côte d’Ivoire : A l’approche de 2020, le RHDP mobilise ses militants de New York pour la victoire

— Mercredi 17 Avril 2019–Pendant que l’opposition est focalisée sur le débat de la réforme ou non de la Commission électorale indépendante ( CEI ), le RHDP au pouvoir, multiplie les actions à l’intérieur du pays comme à l’extérieur.

Me Fofana Youssouf, Secrétaire général adjoint des militants de l’Extérieure représentant le ministre d’Etat Hamed Bakayoko a au cours d’une rencontre d’échanges, invité la diaspora de New York à se mobiliser pour la victoire du RHDP en 2020.
Il a para ailleurs rassuré les militants de sa formation politique que le pays se porte bien et tous les voyants sont verts.
«Le RHDP que le Président conduit se porte bien et est indiscutablement la plus importante formation politique du pays. Oui le succès incontesté et incontestable des grands évènements politiques ayant conduit à la naissance du RHDP, ont montré à la face du monde que les Ivoiriennes et les Ivoiriens ont fait le choix du RHDP pour la Paix, la Prospérité et le Développement de notre pays. Cela accroit d’avantage les responsabilités du RHDP en tant qu’entité politique. La Direction du RHDP entend poursuivre cette œuvre pour le bonheur des populations, » a déclaré Maître Fofana pour galvaniser ses compatriotes à New York.
Selon lui, avec le RHDP la Côte d’Ivoire respire et offre de l’espoir aux ivoiriens, car la paix, la stabilité et le développement sont les voies tracées par le grand parti. 
«La diaspora que vous représentez constitue le thermomètre donc un référentiel pour juger de l’assise des partis politiques. L’implantation des partis politiques se juge par le degré d’adhésion des militants à l’extérieur. Plus le RHDP sera implanté hors de nos frontières, plus il confirmera son hégémonie politique. Les résultats des élections de la diaspora sont ceux qui orientent les résultats au niveau national, » a-t-il poursuivi.
Maitre Fofana a demandé à la diaspora de mobiliser les ivoiriens de l’extérieur pour adhérer massivement au RHDP.
«Dans cette perspective, votre responsabilité est grande dans la mesure où vous devriez être les relais à l’extérieur. Chers militants, le RHDP unifié doit être une réalité en Côte d’Ivoire et dans le monde entier, » a mentionné le représentant de Hamed Bakayoko.
Cette rencontre d’échanges, a été une opportunité pour Maître Fofana de rappeler les idéaux de paix du RHDP.
Il a également expliqué et insisté sur les orientations nouvelles du RHDP et reste convaincu que c’est dans la discipline et dans l’action que les militants réussirons à accomplir avec dextérité et perspicacité la mission dévolue au parti.
Wassimagnon

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Plus d'une centaine d'ivoiriens refugiés au Liberia depuis 2010 ont regagné le pays

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook