Home Politique Côte d’Ivoire: À la Haye, Blé Goudé au milieu de ses partisans...

Côte d’Ivoire: À la Haye, Blé Goudé au milieu de ses partisans pour préparer leur congrès d’août

Blé Goudé et ses partisans samedi à la Haye (Ph KOACI)

– Samedi 18 Mai 2019 – Comme annoncé en exclusivité hier, Charles Blé Goudé était ce samedi 18 Mai 2019 au milieu de ses partisans du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) en Hollande, comme constaté sur place par KOACI.

Côte d'Ivoire: À la Haye, Blé Goudé au milieu de ses partisans pour préparer leur congrès d'août

L’ex-leader de la galaxie patriotique est arrivé en mi-journée (TU ndlr) dans la salle qui a abrité le pré-congrès du Cojep diaspora à la Haye.

Depuis son acquittement et sa liberté conditionnelle le 1er février dernier, c’est la première fois que l’ancien ministre de Laurent Gbagbo a participé à une activité officielle de son parti politique.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Après Agnès Monnet, deux autres cadres du FPI quittent Affi « tu es allé trop loin, un chef doit avoir un peu de retenue »

C’est dans une ambiance de joie et d’émotion que Charles Blé Goudé a fait son entrée dans la salle tout en prenant le soin de saluer ses partisans.

À cette rencontre qui se veut un rendez-vous de réflexion, près de 150 personnes sont venues de différents pays d’Europe et d’autres continents pour y participer.

Se confiant à hier, Jean-Claude Gnahoua,Premier Secrétaire adjoint chargé l’implantation et de la diaspora au Cojep, avait indiqué que ce pré-congrès à Haye comme programmé par son parti politique, sera l’occasion de démontrer la scientificité de la chose politique.

Lire aussi:   Attaque terroriste à Grand-Bassam: l’ONU condamne et présente ses condoléances aux victimes (Déclaration)

« Ce défi, je suis heureux d’y participer avec tous les militants de la diaspora. C’est l’occasion de porter une réflexion profonde, efficiente, efficace et compétitive pour ce que nous souhaitons proposer aux ivoiriens. Nous avons le privilège d’avoir à nos côtés le Ministre Charles Blé Goudé lui-même. Il sera donc le catalyseur de nos réflexions.

La Côte d’Ivoire mérite le meilleur et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes à ce pré-congrès », avait-t-il indiqué.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Amélioration des performances des PME, un logiciel lancé à Abidjan déjà opérationnel en France

Notons que les 16 et 17 Août prochain, le parti de Charles Blé Goudé tiendra son premier congrès ordinaire où sont attendus le discours d’orientation et les grandes décisions pour les défis à venir.

 
 

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook