Home Politique Côte d’Ivoire : 5 ambassadeurs présentent des lettres de créance à Alassane...

Côte d’Ivoire : 5 ambassadeurs présentent des lettres de créance à Alassane Ouattara

Côte d'Ivoire : 5 ambassadeurs présentent des lettres de créance à Alassane Ouattara
Côte d'Ivoire : 5 ambassadeurs présentent des lettres de créance à Alassane Ouattara

Alassane Ouattara recevra des ambassadeurs cette dernière semaine de novembre. Ce lundi 29 novembre 2021, 5 lettres de créance d’ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire lui seront adressées.

Depuis son accession aux affaires, le président ivoirien s’est consacré à l’ouverture de la Côte d’Ivoire. A travers de multiples déplacements à l’étranger, il a repositionné le pays sur l’échiquier international. Depuis lors, la Côte d’Ivoire entretient des coopérations bilatérales et multilatérales avec d’autres nations et est réélue membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU.

Dans cette perspective, le président ivoirien Alassane Ouattara reçoit cinq ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, deux de l’Afrique de l’Ouest, deux l’Europe et un en provenance d’Asie du Sud-Est ce lundi 29 novembre. Cette information a été confirmée par la Présidence de la République de Côte d’Ivoire sur son compte Twitter : « Cérémonie de Présentation des Lettres de créance des Ambassadeurs désignés de Mauritanie, d’Italie, d’Espagne, de Sierra Leone et d’Indonésie. »

Cette cérémonie se tiendra au Palais de la Présidence d’Abidjan Plateau, ce lundi, à 10h 30.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire était présente à Expo Dubaï 2020 vendredi. La délégation ivoirienne était conduite par le Premier ministre Patrick Achi, accompagné par l’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba, et le groupe Magic System.

Le Président Ouattara avait alors tweeté : « Nous sommes fiers de présenter au monde ce qui fait notre particularité et notre richesse: notre diversité culturelle, nos nombreuses ressources naturelles, notre joie de vivre et notre ouverture au monde. Akwaba à tous ceux qui visiteront le pavillon de la Côte d’Ivoire à Expo Dubaï 2020. »

afrique-sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here