Home Politique COP 26: Ouattara prend deux engagements fermes

COP 26: Ouattara prend deux engagements fermes

COP 26: Ouattara prend deux engagements fermes
COP 26: Ouattara prend deux engagements fermes

La COP 26, entendez Conference Of Parties ou en français conférence des parties se tient en ce moment à Glasgow au Royaume-Uni. Cette grande conférence internationale sur le climat réunit les États engagés depuis 1992 par la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Pour la session de cette année, le président ivoirien Alassane Ouattara a, dans une vidéo adressée aux dirigeants rassemblés à Glasgow, pris deux engagements fermes relayés par l’agence Anadolu.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Un député victime d'un accident, plus de peur que de mal

En voici les contenus:

« Les forêts sont importantes pour la Côte d’Ivoire parce qu’elles représentent un puits de carbone et un réservoir de biodiversité pour les générations actuelles et futures. C’est pourquoi mon pays s’engage à reconstituer notre patrimoine forestier, à gérer durablement nos forêts et à mieux planifier l’utilisation de nos terres. »

En plus de cet engagement à reconstituer le couvert forestier, la transition écologique a aussi été abordée en ces termes :

Lire aussi:   Robert Guéi, Ouattara… : un com-zone fait des révélations jamais dites sur l’histoire de la rébellion, « Soro n’a pas juré parmi nous »

« Nous engageons ainsi notre pays dans une transition écologique effective afin de parvenir à un développement inclusif et bas carbone »,

Pour rappel, le patrimoine forestier ivoirien, estimé à 16 millions d’hectares dans les années 1900, est aujourd’hui réduit à environ 2,5 millions d’hectares.

Les raisons de cette dégringolade sont diverses et surtout humaines.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here