Home Politique Convoqué par le conseil de discipline du PDCI, voilà ce que risque...

Convoqué par le conseil de discipline du PDCI, voilà ce que risque KKB

Samba David à KKB: « nous comptons sur toi pour la victoire »
Samba David à KKB: « nous comptons sur toi pour la victoire »

Les Ivoiriens et les observateurs de la politique ivoirienne attendent avec impatience la décision de Ahouzi Achi Jules, président du Conseil de discipline et de l’Ordre du bélier. Que va-t-il décider lorsqu’il aura entendu Kouadio Konan Bertin alias KKB ?

Il est reproché à l’ex-président de la jeunesse du parti d’agir contre l’unité et les intérêts du PDCI. Alors qu’Henri Konan Bédié a été désigné pour défendre les couleurs du parti fondé par Houphouët-Boigny, KKB contre la volonté de la direction du PDCI a déposé son dossier de candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020. Un acte qualifié « d’insoumission aux décisions du parti et d’indiscipline notoire ». Une faute grave qui pourrait aboutir à une sanction grave voire au bannissement.

Lire aussi:   Quand Doumbia Major traite le PDCI de parti de vieillards décadents

La question que se posent les Ivoiriens, l’heure est-elle venue pour le PDCI de tourner définitivement la page KKB ou va-t-il rentrer dans les rangs comme le disent certains militants ? Difficile de le dire! Ces derniers temps, l’on note une dégradation des relations entre le « fils » KKB et le « père » Henri Konan Bédié. Alors que le PDCI a décidé à l’instar des autres formations de l’opposition de boycotter la présidentielle pour diverses raisons. L’ancien député de Port-Bouët prépare son investiture prévue pour ce samedi 3 octobre.

Lire aussi:   Procès Gbagbo: Le Commandant de la Garde républicaine dit avoir été "écarté" des prises de décisions lors de la crise postélectorale

Déjà en 2015, l’ancien étudiant en allemand contre la volonté de la direction du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny, a été candidat contre le président Ouattara alors allié du PDCI. Depuis, KKB rame à contre courant des décisions prises par les responsables de sa formation politique. Celui qui prétend « donner des leçons aux jeunes » qui accepteront de militer au PDCI, sera situé sur son sort dans quelques heures.

Lire aussi:   Législatives 2016/RHDP : le ministre Sidi Touré sollicite le parrainage des candidatures des jeunes de l’alliance

Source: info.ci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here