Home Politique Convoqué à Paris, Guillaume Soro réagit et fait une révélation

Convoqué à Paris, Guillaume Soro réagit et fait une révélation

Convoqué à Paris, Guillaume Soro réagit et fait une révélation
Convoqué à Paris, Guillaume Soro réagit et fait une révélation

La juge française, Kheris Sabine, a convoqué, hier, Guillaume Soro suite à une plainte déposée contre lui par Michel Gbagbo pour «arrestation », « enlèvement », « séquestration » ou « détention arbitraire » suivi d’une libération avant le 7è jour ».

Suite à cette convocation, les avocats de l’ancien président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire n’ont pas tardé à réagir. Dans un communiqué, ces derniers ont indiqué avoir introduit une requête en annulation contre cette convocation jugée illégale. « Nous déposons une requête en nullité dans l’intérêt de Soro Guillaume contre cette procédure menée à charge et au mépris des règles d’immunité issues de la coutume internationale » a souligné Me Robin Binsard membre du Collectif des avocats de Soro qui a rappelé que l’ analyse du collectif des avocats est « aussi celle du Procureur de la République et de la Cour de cassation ».

Lire aussi:   L’ONU veut apporter son soutien dans le processus électoral de 2020

De son côté, Guillaume Soro aussi a réagi à cette convocation. « Pourquoi mon petit doigt me dit qu’il y’a une fumée politique et une collusion entre Abidjan et Paris dans ce traquenard judiciaire ? » , s’est-il interrogé. « Je vous le dis mon petit doigt se trompe rarement », a-t-il confié. Actuellement en exil en Europe, Soro voit derrière cette autre convocation une main politique d’Abidjan. Il conclut en ces termes: « N’arrive à l’homme que ce que Dieu permet. Merci à mon conseil d’avocats ».

 

Lire aussi:   La Côte-d’Ivoire dégage 2 milliards Fcfa pour les sinistrés des pluies et pour des mesures sécuritaires

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here