HomePolitiqueConvention locale PDCI : Dimbokro exhorté à plébisciter Bédié

Convention locale PDCI : Dimbokro exhorté à plébisciter Bédié

Convention locale PDCI : Dimbokro exhorté à plébisciter Bédié
Convention locale PDCI : Dimbokro exhorté à plébisciter Bédié

La convention locale du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) se tiendra le 26 juillet 2020. La délégation de Dimbokro invité à plébisciter Bédié.

Une équipe de la direction du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) en campagne pour la convention locale de leur parti, qui se tiendra, dimanche 26 juillet 2020, demande à la délégation départementale PDCI de Dimbokro de plébisciter Henri Konan Bédié, candidat unique à la désignation du candidat du plus vieux parti à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Lire aussi:   L'ambassadrice de la Grande Bretagne en Côte d'Ivoire reçu par Henri Konan Bedié

Lors d’une rencontre mardi 21 juillet 2020 à la maison des jeunes de Dimbokro, la vice-présidente Bobi Assa a indiqué que l’enjeu de ces scrutins internes au parti se situe au niveau du suffrage exprimé en faveur du candidat.

Elle a affirmé que la venue de cette équipe en campagne à Dimbokro doit être perçue comme le signe du respect que le candidat Henri Konan Bédié voue aux militants de cette localité.

Le président de la jeunesse rurale du PDCI rural, Yao N’guessan Innocent s’est félicité de la bonne santé du candidat Henri Konan Bédié avec ses 86 ans dont la victoire à l’élection présidentielle devra contribuer à la construction et la restauration de la cohésion nationale.

Lire aussi:   La naturalisation ivoirienne de Blaise Compaoré tient en haleine les Burkinabé

Il a demandé aux secrétaires généraux de sections locales du parti de servir de relais dans la sensibilisation dans les villages et hameaux pour la réalisation de ce plébiscite du candidat Bédié à la convention locale du PDCI.

Pour ce scrutin des conventions locales des 25-26 juillet 2020, le collège électoral est constitué des membres du Bureau politique, du comité des cages, les délégués du Grand conseil régional, des secrétaires généraux de section, des présidentes départementales, communales et générales des UFPDCI, des coordonnateurs départementaux, communaux et généraux des JPDCI, à jour des cotisations de l’année 2020.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Paulin Danho élu président de l'Uvicoci ce jour

Cette campagne électorale ouverte depuis le samedi 11 juillet 2020, à 00h00 va durer 14 jours et sera close, le vendredi 24 juillet 2020, à minuit.

Source: Yeclo