Home Politique Congrès Gbagbo: « Mon état d’esprit est celui d’un homme à la fois...

Congrès Gbagbo: « Mon état d’esprit est celui d’un homme à la fois stressé », Dano Djédjé

Congrès Gbagbo:
Congrès Gbagbo: "Mon état d’esprit est celui d’un homme à la fois stressé", Dano Djédjé

Plusieurs délégations venues d’Abidjan et de l’intérieur du pays ont convergé tôt ce samedi matin 16 octobre 2021, vers l’hôtel Sofitel ivoire sis dans la commune Cocody, pour prendre part au congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo. Le président dudit congrès, l’ancien ministre de la Réconciliation nationale, Sébastien Dano Djédjé, se dit stressé quant à la canalisation de ce monde fou qui arrive.

« Mon état d’esprit est celui d’un homme à la fois stressé et heureux. Stressé, car l’enjeu est de taille. Et heureux, parce que la mobilisation est à la hauteur de l’événement. Ce n’est pas étonnant car, il s’agit de Laurent Gbagbo. Avec lui, on ne craint pas pour la mobilisation. On s’inquiète plutôt de savoir comment canaliser le monde qui vient », a dit Dano Djédjé, retranché dans la salle Korhogo du Hall du palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. Notons que le congrès se tient sur deux jours et prendra fin le dimanche 17 octobre 2021.

Lire aussi:   Attaques des partisans de Soro contre Michel Gbagbo : Steve Beko sort de son silence

Pour rappel, le Parti des peuples africains (PPA-CI) est le nom proposé par les commissions qui depuis plusieurs semaines plongent sur la forme et le fond que prendra ce nouveau parti. Adieu donc le Front populaire ivoirien (FPI). Laurent Gbagbo l’avait dit au mois d’août 2021 : « Je propose au comité central de laisser Affi avec l’enveloppe. Nous allons créer notre parti ». Evitant ainsi de mener une bataille juridique avec Pascal Affi N’Guessan, président légal du FPI.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: Comment les jeunes peuvent perpétuer le souvenir de Arafat DJ

 

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here