Home Politique Congrès du FPI: Affi parle de l’absence de Simone Gbagbo

Congrès du FPI: Affi parle de l’absence de Simone Gbagbo

Congrès du FPI: Affi parle de l'absence de Simone Gbagbo
Congrès du FPI: Affi parle de l'absence de Simone Gbagbo

Invitée au 6e congrès du front populaire ivoirien, Simone Gbagbo ne s’est pas rendue au palais des sports de Treichville ce samedi 13 novembre 2021. Il faut dire que l’ex première dame qui avait refusé quelques jours plutôt l’offre du PPA-CI du président Gbagbo quant à une intégration dans le bureau, avait décidé de ne pas s’afficher non plus avec le Fpi de Pascal Affi N’guessan lors du 6ème congrès extraordinaire du FPI le samedi 13 novembre dernier.

Un refus qui a été abordé par Affi N’guessan ce mercredi 17 novembre lors de de son entretien avec Pierre Pinto sur la Radio France Internationale ( RFI ). Il faut dire que le président du FPI considère toujours l’ex première dame comme une militante et membre du FPI. C’est pourquoi pour lui, sa présence au congrès aurait été vraiment un soutien inestimable pour un événement aussi important que le congrès du 13 novembre dernier.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Depuis le Grand-pont, Nialé Kaba estime prématuré le débat sur la succession de Ouattara

 » Dans une certaine mesure, puisqu’elle a sa place au Front populaire ivoirien. Pour le moment, elle n’a pas exprimé sa position de quitter le parti, donc nous la considérons toujours comme des nôtres et nous aurions aimé vraiment l’avoir à ce moment historique de la vie du parti », a t’il précisé sur RFI.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here