Home Politique Congrès constitutif : Laurent Gbagbo reçoit un gros financement

Congrès constitutif : Laurent Gbagbo reçoit un gros financement

Congrès constitutif : Laurent Gbagbo reçoit un gros financement
Congrès constitutif : Laurent Gbagbo reçoit un gros financement

Le EDS a offert 8 250 000 FCFA ce 13 octobre 2021, pour l’organisation du congrès constitutif prévu les 16 et 17 octobre prochain.

Le congrès constitutif du nouveau parti de l’ancien président de la République, Laurent Gbagbo, aura, le 16 au 17 octobre 2021 à l’hôtel Sofitel Ivoire à Abidjan, «  sous le signe du rassemblement des ivoiriens, de la reconquête des libertés et de la souveraineté des peuples africains », a annoncé le président de ce congrès, Sébastien Dano Djédjé, vendredi 8 octobre 2021, lors d’une conférence de presse, à l’hôtel Manhattan suites.

Dans le cadre des préparatifs du congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo, une délégation du groupe parlementaire EDS, conduite par Georges-Armand Ouegnin, député de Yopougon, a été reçue ce mercredi 13 octobre 2021, au siège du parti, sis à Cocody Riviera 3, par le Président du Congrès Constitutif du parti du Gbagbo, le ministre Sébastien Dano Djédjé.

À cette occasion, le groupe parlementaire EDS a offert la somme de 8 250 000 F, en guise de soutien à l’organisation du congrès constitutif prévu les 16 et 17 octobre prochain.

Lire aussi:   « Non, Ouattara n’est pas affaibli. Il demeure le maître du jeu. Il reste fort et puissant »

Concernant la participation des députés, le président du congrès constitutif, s’est voulu rassurant. Les députés font bel et bien partie de la liste des délégués au congrès constitutif du nouveau parti.

Rappelons que ce sont près de 1650 personnes choisies, en tenant compte des mesures barrières liées à la Covid 19, qui sont attendues pour cet évènement de portée politique. Cette rencontre doit porter sur les fonts baptismaux, ce nouveau parti de gauche, qui se veut « socialiste, progressiste, panafricaniste et souverainiste », a affirmé M. Dano Djédjé.

Lire aussi:   En mission à Libreville: pourquoi Soro ne peut pas être arrêté

Durant le congrès, un village dit “de la liberté” sera créé au village Blockhaus à Cocody pour la fête des militants, des sympathisants et autres participants présents à cette rencontre politique. Des personnalités politiques, dont le togolais Nicéphore Soglo sont conviés à cette manifestation.

Source: yeclo

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here