Home Politique Congrès constitutif du PPA-CI : la réponse de Simone aux émissaires de...

Congrès constitutif du PPA-CI : la réponse de Simone aux émissaires de Laurent Gbagbo

Congrès constitutif du PPA-CI : la réponse de Simone aux émissaires de Laurent Gbagbo
Congrès constitutif du PPA-CI : la réponse de Simone aux émissaires de Laurent Gbagbo

Quelques jours avant le congrès constitutif du Parti des peuples Africains (PPA-CI), le président Laurent Gbagbo a envoyé une délégation auprès de son épouse légale Simone Ehivet Gbagbo. Ces émissaires avaient un seul ordre de mission : convaincre l’ex-Première Dame à participer au congrès constitutif du PPA-CI qui a eu lieu les 16 et 17 octobre derniers à Sofitel Hôtel Ivoire.

Le président Laurent Gbagbo a voulu faire du congrès constitutif du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), un grand moment de retrouvailles et de convivialité. Pour lui, il était hors de question de voir certains camarades de lutte comme Simone Gbagbo, briller par leur absence. C’est pour cette raison, confie une source, qu’il a délégué des proches pour rencontrer l’ex-première Dame. « Le président savait que la première dame Simone Gbagbo irait en voyage en RDC. Il connaît son programme. C’est pourquoi il a dépêché certains cadres pour aller la voir et lui demander de repousser son voyage de quelques heures. Les émissaires avaient obligation de la convaincre par tous les moyens pour qu’elle participe au congrès » a révélé l’informateur.

Lire aussi:   3e mandat : Soro demande à Sarkozy d'avoir le courage de dire à son ami Ouattara de renoncer à son 3e mandat

Malheureusement, Simone Gbagbo a récusé ses émissaires et elle n’a pas accepté de repousser son voyage de quelques heures encore moins de quelques jours. La source précise par ailleurs qu’un très proche de l’ex-couple présidentiel, qui faisait partie de la délégation a éclaté en sanglots après le refus catégorique de l’ex-Première Dame de participer au congrès constitutif du PPA-CI.

Enfin, il faut savoir que Simone Gbagbo est en RDC depuis quatre (4) jours dans le cadre de la célébration de 13 ème convention mondiale de la Conférence Internationale des Femmes Messagères du Christ.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Accusé de pointer du doigt le FPI dans l'incendie de Soubré, le maire RDR réagit

Source: linfodrome

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here