Home Politique Condoléances chez Gon Coulibaly : Oups, ce qui est arrivé à son...

Condoléances chez Gon Coulibaly : Oups, ce qui est arrivé à son cortège présidentiel !

Condoléances chez Gon Coulibaly : Oups, ce qui est arrivé à son cortège présidentiel !
Condoléances chez Gon Coulibaly : Oups, ce qui est arrivé à son cortège présidentiel !

Ce jeudi 9 juillet 2020, le cortège présidentiel circulant sur le boulevard Latrille, dans la commune huppée de Cocody (est dAbidjan), en partance pour le quartier des ii-plateaux, bifurque à toute allure dans une artère autre que celle à l’entrée de laquelle l’attendent policiers et gendarmes. Oups !

Le raté n’échappe à personne. La scène n’échappe pas aux nombreux conducteurs et piétons stationnés là, à un feu tricolore, tous immobilisés par les agents des forces de l’ordre et de sécurité, le temps que s’engouffre dans la rue ‘’appropriée‘’ la file de véhicules des officiels.

Lire aussi:   France : Gon retourne à la clinique Bizet, voici les raisons

C’est amusé que le beau monde mis en attente à ce carrefour regarde les premières deux roues (flèche) de la gendarmerie ressortir de la ruelle, pour rattraper la première voiture (suiveuse), qui avait gardé le cap tout droit, filant vers la prochaine ruelle.

Quelques instants avant, un véritable branle-bas s’emparant des agents commis à la sécurisation et au jalonnement du périmètre avait suscité une curiosité quant au motif qui pouvait bien les amener à déambuler nerveusement en pleine chaussée.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Voici les trois options qui restent à Ouattara après la mort du candidat Gon

Bientôt, les uns et les autres comprennent que le cortège présidentiel se rend à la résidence des Gon Coulibaly, du patronyme d’Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre d’Alassane Ouattara jusqu’au mercredi 8 juillet, où son décès a été annoncé par un communiqué sur les antennes des médias d’Etat par le Secrétaire général de la présidence de la République, Patrick Achi.

Les condoléances sont donc faites aux Gon Coulibaly dans une ces des villas situées à quelques encablures de l’Ecole Nationale d’Administration d’Abidjan (ENA). L’ambiance dans les environs grouille des allées et venues de nombreuses voitures de visiteurs dont des présidents d’institutions.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Transformation de l'APC en parti politique, des membres fondateurs se désolidarisent d'Alphonse Soro et réaffirment leur soutien à Ouattara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here