Home Politique Condamnation à perpétuité de Soro G: voici une révélation qui donne froid...

Condamnation à perpétuité de Soro G: voici une révélation qui donne froid dans le dos

Condamnation à perpétuité de Soro G: voici une révélation qui donne froid dans le dos
Condamnation à perpétuité de Soro G: voici une révélation qui donne froid dans le dos

Considérant une interview réalisée par Le Monde puis reprise par Le Figaro et l’AFP en date du 24 octobre 2020, le Président Alassane Ouattara, avait fait une déclaration qui visiblement présageait la condamnation à perpétuité de Guillaume Soro. Lors dudit entretien, l’homme fort du palais du Plateau disait ce qui suit au sujet de l’ancien Président de l’assemblée nationale : << Pour lui (Guillaume Soro) ce sera la prison. Il n’y a aucun doute là-dessus. Il mérite la prison à perpétuité pour ce qu’il a fait >>

La justice ivoirienne a confirmé la condamnation à perpétuité prédite par le Chef de l’Etat le 24 octobre 2020 ce mercredi 23 juin 2021 dans l’affaire Guillaume Soro et ses proches. Les proches de l’ancien Premier Ministre et président de l’assemblée nationale ont écopé des peines allant de 17 mois à 20 ans d’emprisonnement. La condamnation historique de Guillaume Soro n’a pas tardé à faire réagir la classe politique. Henri Konan Bédié du PDCI n’a pas apprécié ce verdict assez extrême dans un contexte où pouvoir et opposition, de façon unanime, œuvrent pour la réconciliation. Pour sa part, Guillaume Soro, le leader de GPS ne compte pas baisser les bras dans cette affaire qui l’oppose au régime en place. Les jours à venir nous situeront sur la suite de cette condamnation.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Voici les dossiers chauds d'Hamed Bakayoko qui attendent Patrick Achi

Par ailleurs, il convient de relever la curieuse coïncidence entre les affirmations du Président Ouattara en 2020 et le verdict rendu par la justice ivoirienne ce 23 juin 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here